Subject: Tr : wifi
From: [email-masked]
To: [email-masked]
Cc: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Thu, 29 Sep 2011 11:50:36 +0200

Bonjour Etienne,

je t'adresse en copie ci-dessous le document de travail du Ministère de la 
Culture élaboré par un Inspecteur d'Hygiène et de Sécurité Ministèriel, et 
qui a servi de base aux recommandations officielles du Ministère en la 
matière, sur leur site intranet.(en 2009)
Renseignement pris avant hier, celui-ci est toujourd 'actualité et actif.
Il y a un CHS Ministériel auquel je participe vers le 07 octobre, ou je 
pourrai demander d'amender ce texte afin de le réactualiser, à l'aune de 
l'évolution des avis de l'OMS et des situations décrites dans le 
documents.

Aussi, peux-tu y jeter un oeil et m'indiquer les modifications que l'on 
pourrait demander, avec les références bien sur à l'appui.
les critiques que l'on pourrait aussi en faire.

Egalement, penses-tu judicieux, à l'instar du CHS BnF, que nous 
envisagions de produire éventuellemnt des experts aux CHSM sur la 
problématique du Wi-FI à l'INHA , mais pas seulement (qui dépend du 
Ministère et non pas de la BnF, pour les locaux qui lui sont propres ?)

Mon interlocutrice, chargé des relations sociales au Ministère, semble 
m'avoir  à la bonne à travers les échanges que nous avons et me parait 
encline àêtre plutôt favorable à nos thèses (elle a des enfants et a 
débranché le Wifi chez elle)
Egalement l'IHS minstèriel, inspecteur Général, Monsieur Xavier ROY, qui 
fait un travail remarquable au Ministère, et à qui nous avons fait appel 
lors de ma mise en cause personnelle à la BnF, avec succès (la DG et le 
DdRH ont dû aller au Minsitère faire amende honorable, se sont fait 
gourmander comme des enfants, et ont dû faire procèder à des excuses 
publiques , orales et écrite, à un fusibles importants, afin de les 
protéger (qui est depuis partis peu de temps après de la BnF)

Une décision dans le sens d'un durcissement des recommandations émanant du 
Ministère pourrait avoir un impact cetain tant sur la plan médiatique que 
sur l'instruction, par ricochet, de la problèmatique du Wi-Fi à la BnF, 
dans la continuité de l'action menée.

Dans l'attente de te lire,
Cordialement,
Olivier
----- Réacheminé par Olivier VOTAN/ETS/BnF le 29/09/2011 11:34 -----

Message de : ANGLARD madeleine <[email-masked]> 
                      28/09/2011 10:54

Pour
[email-masked]
Copie

Objet
wifi

Bonjour,

comme convenu hier, vous trouverez en pj, un document qui a servi de 
base au débat sur le sujet en séance du CHSM du 27 mai 2009.
Cordialement.

Exposition  Boris Vian  - du 18 octobre 2011 au 15 janvier 2012 - BnF - François-Mitterrand / Galerie François 1 er Avant d'imprimer, pensez à l'environnement.