Subject: [Action-sociale] Fwd: tickets cesu
From: Colette Beaurin <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 13 Jan 2012 21:04:56 +0100
List-Id: <action-sociale.listes.fsu.fr>

Bonsoir,

Une collègue m'a demandé des précisions sur les changements intervenus
récemment pour les cesu. Elle utilisait jusqu'à maintenant les tickets CESU
pour mettre son fils ( entre 3 et 6 ans, je ne sais plus exactement son
âge) à la garderie certains mercredis après-midi, donc en dehors de ses
heures de travail. Or le nouveau formulaire justificatif précise en gras
qu'ils doivent être utilisés sur le temps de travail. De plus la 3ème de
couverture des "carnets de chèques" précise que pour les enfants
scolarisés, ils doivent être utilisés pour la garderie "periscolaire" (donc
pas le mercredi).

Qu'en est-il exactement ? La scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de
6 ans, les CESU concernent les enfants de moins de 6 ans, il parait donc
étrange d'en définir l'utilisation en fonction d'un critère qui selon le
choix des familles peut, en tout cas théoriquement être rempli ou non par
deux enfants ayant exactement le même âge...

En relisant le message, je m'aperçois que les deux documents sont
contradictoires : elle devrait utiliser les CESU sur son temps de travail
(dont la partie devant élèves correspond au temps scolaire) et en même
temps en periscolaire...

Je serai présente au GAS lundi, j'espère que vous pourrez m'apporter des
précisions !

Bon week-end

Colette Beaurin
SNUipp-FSU 62

---------- Message transféré ----------
De : <[email-masked]>
Date : 13 janvier 2012 18:22
Objet : tickets cesu
À : [email-masked]

Salut,
comme convenu mercredi, je t'envoie la dernière page de mes tickets cesu
version 2011 et version 2012.
Tiens-moi au courant de ce qu'il en est.
Puis-je quand même utiliser mes tickets cesu pour la halte-garderie le
mercredi après-midi?
Merci d'avance. Bon Week-end et à +.
Laurence
_______________________________________________
Action-sociale mailing list