Subject: [Action-Sociale] CESU garde d'enfants 2015
From: FSU Action Sociale <[email-masked]>
To: LISTE FSU ACTION SOCIALE <[email-masked]>
Date: Mon, 02 Feb 2015 12:01:25 +0100
List-Id: <action-sociale.listes.fsu.fr>

Vous trouverez ci-joint la fiche technique FSU Action sociale concernant 
le chèque emploi service universel (CESU), suite à la parution de la 
nouvelle circulaire de référence (circulaire du 24 décembre 2014 
relative à la prestation d’action sociale interministérielle CESU – 
garde d’enfant 0/6 ans).

En 2014, pour accompagner une baisse de + de 10% de ces crédits, la 3° 
tranche (aide de 220 €) qui concernait40% des bénéficiaires avait été 
purement et simplement supprimée, écartant bon nombre de nos collègues 
bénéficiaires.

Pour 2015 nous avons obtenu du Ministère de la Fonction Publique le 
maintien de l’intégralité du budget de l’action sociale 
interministérielle qui a échappé aux réductions de crédits généralisées.

Suite aux interventions de la FSU et des organisations syndicales, nous 
avons obtenu la revalorisation des taux (avec effet rétroactif sur les 
bénéficiaires de 2014) et la réintroduction d'une troisième tranche 
d'aide à 265 € au bénéfice des agents en situation monoparentale

.

Enfin une vieille revendication est mise en œuvre : une nouvelle mesure 
au profit des agents affectés dans les départements d'outre-mer 
(abattement de 20 % sur leur revenu fiscal de référence des demandeurs 
pour le calcul de leur droit à prestation qui compense le fait que la 
prime de vie chère amenait à dépasser rapidement les seuils).

cordialement
alain

-- 

-- 

__

[email-masked] <mailto:[email-masked]>_

*tél**:  07 86 90 39 02*