Subject: [Secteurdl] TR : [Secteur DL] TR : [Coordination 115juridique] Loi Logement au Sénat : rassemblement Mardi 12h
From: Marylène <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked]
Date: Sat, 8 Sep 2012 11:12:13 +0200
List-Id: <secteurdl.listes.fsu.fr>

Bonjour,
Je pense que la FSU peut signer. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, il y a annonce de deux meetings. La FSU est tjrs intevenue.
qui  peut?
Amitiés,
Marylène
 
-----Message d'origine-----
De : Marylène [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : samedi 8 septembre 2012 10:28
À : [email-masked]
Objet : [Secteur DL] TR : [Coordination 115juridique] Loi Logement au Sénat
: rassemblement Mardi 12h

 
-----Message d'origine-----
De : [email-masked]
[mailto:[email-masked]] De la part de DAL
Communication
Envoyé : vendredi 7 septembre 2012 16:19
À : Plate forme liste discu; 115 juridique Liste discu
Objet : [Coordination 115juridique] Loi Logement au Sénat : rassemblement
Mardi 12h

Bonjour : 

Suite à une réunion du 115 juridique, il a été proposé d'organiser un
rassemblement devant le Sénat, à l'occasion de l'examen du projet de loi
Duflot, première loi logement du gouvernement Ayrault.
Nous avons acté les avancés, mais elles sont vraiment insuffisantes au
regard de la gravité de la crise du logement, et n'auront un impact social
réel, que dans plusieurs années.
En attendant le nombre d'expulsés , de sans logis, de mal logés, et de
galériens du logement augmente.

Pour défendre des mesures d'urgence à effet immédiat, notamment la
mobilisation 100 000 logements vacants  (une proposition de plan d'urgence
plus fouillée est en cours de rédaction), ou l’arrêt des expulsions  .

Vous trouverez ci joint le court texte d'appel, que nous soumettons à votre
signature.

Cordialement.

JB Eyraud
Clotilde Maillard

PS : la réunion de la plate forme logement est maintenue mardi 11 septembre,
à la bourse du travail, à 18h.  

Prochains Rendez vous logement  unitaires: 

Mardi 11 septembre - face à l’entrée du Sénat – Rassemblement  : logement,
urgence ! (Loi Duflot)
Mardi 18 septembre 18 à 22h – Paris 2e : meeting logement de rentrée – Salle
Jean Dame, 17 rue léopold Belan, m°Sentier– Avec les associations de
locataires, mal-logés, de solidarité, les syndicats de salariés, les partis
de gauche. Nombreux intervenants
Mardi 25 septembre : Rennes, meeting contre le logement cher, la
marchandisation du logement social, le droit au logement, à l’occasion du
congrès des HLM, et en soutien aux réquisitions de locaux vides pour les
familles sans abris   ... 

  _____  

Logement , c’est l’urgence !

Le premier projet de loi du gouvernement sur le logement va être discuté au
Sénat , mardi 11 septembre.
 
Il va dans le bon sens , mais il est insuffisant , et surtout il ne répond
pas à l’urgence:
-      Sans logis, français ou étrangers, avec ou sans papier, dont le droit
à l’hébergement inconditionnel est sans cesse bafoué, alors que le nombre de
logements vacants augmente (2,4 millions en 2011)

-      Mal logés et sans logis prioritaires DALO dont le droit au relogement
est piétiné,

-      Galériens du logement, locataires étranglés par la flambée des loyers
et des charges, ménages expulsés sans relogement …

C’est pourquoi nous appelons à nous rassembler pour demander au Gouvernement
et au Sénat de prendre des mesures  concrètes et immédiates : 
-      Mobiliser ou réquisitionner sans attendre 100 000 logements vacants
pour loger à moindre coût les sans abris, les habitants de bidonvilles, et
les prioritaires DALO

-      Cesser les expulsions sans relogement

-      Baisser le prix des loyers et des charges à 20% du revenu de chaque
ménage … 

-      Doubler le plafond du Livret A pour réaliser 200 000 HLM par an.

Rassemblement 
Mardi 11 septembre à partir de 12h30
Devant le Sénat (métro Odéon, ou RER  B Luxembourg)
Angle rue de Vaugirard rue de Tournon

A l’appel de : DAL, …

_______________________________________________
Secteurdl mailing list