Subject: [Action-Sociale] [CIAS] Actions et crédits SRIAS bilan 2015 - prévisions 2016
From: FSU Action Sociale <[email-masked]>
To: LISTE FSU ACTION SOCIALE <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Mar 2016 09:32:44 +0100
List-Id: <action-sociale.listes.fsu.fr>

bonjour

tu trouveras ci-joint les données essentielles présentées à la 
Commission Permanente de suivi des SRIAS du CIAS le 17 mars dernier.

Par rapport aux régions fusionnées la FSU a demandé un abondement des 
crédits 2017 dédiés aux SRIAS (+ 50 à 60%) en poursuivant l'augmentation 
connue depuis 2009 (ligné passée de 1,4M€ à 3,5M€) afin de permettre 
l'extension à tout le nouveau territoire des actions qui n'étaient 
menées que sur l'une des deux  (ou 3) SRIAS fusionnées.

Cette augmentation (pour toutes les SRIAS en 2017) porterait la ligne à 
5,6M€ (soit moins de 5% du programme 148) et est tout à fait absorbable 
(même à crédits constants) par la sous-consommation chèques-vacances et 
cesu garde d'enfant (par rapport aux prévisions)

Dès septembre 2016, des demandes de crédits exceptionnels peuvent 
permettre de s'engager sur cette voie dans les SRIAS impactées afin 
d'étendre des actions si elles peuvent être financées avant la fin de 
gestion (titre de paiement chèques nuitées ou CESU, subvention aux 
associations par ex....). Au vu des exercices précédents, des marges 
sont toujours possibles à dégager et des crédits exceptionnels toujours 
accordés. Il serait utile d'entamer le plus tôt possible l'étude et la 
mise en forme de ces demandes de crédits qui de toute façon seront à 
faire pour le projet de budget 2017 à envoyer à la DGAFP avant e 30 
septembre.

cordialement

-- 

__

[email-masked] <mailto:[email-masked]>_

*tél**:  07 86 90 39 02*