Subject: Tour extérieur des administrateurs civils 2012
From: DELAGE fabienne <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 13 Dec 2011 14:44:58 +0100
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Madame, Monsieur,

Un problème concernant l'ouverture de la pièce jointe ayant été constaté, je vous adresse de nouveau 
le document en espérant que, cette fois-ci, il pourra être consulté.

Si cela ne fonctionnait pas, vous pouvez essayer d'enregistrer la pièce jointe sur votre bureau.

En tout état de cause, je vous informe que le document fera prochainement l'objet d'une page 
d'actualité sur la page d'accueil de Sémaphore.

Cordialement

Vous trouverez ci-joint une note relative aux modalités de recrutement au choix par la voie
interne des fonctionnaires de catégorie A dans le corps des administrateurs civils ("tour extérieur").

Je vous rappelle que peuvent faire acte de candidature, au titre de l'année 2012 :

Les fonctionnaires de l'État de catégorie A et les fonctionnaires ou agents en fonction dans une
organisation internationale intergouvernementale qui justifient, au 1er janvier 2012, de huit ans de
services effectifs dans un corps de catégorie A ou sur un emploi de catégorie A ou assimilé. Ces
services peuvent être décomptés dans un ou plusieurs corps ou emploi de catégorie A.

Je vous signale plusieurs modifications par rapport au dispositif en vigueur l'année précédente :

- La lettre de motivation est réduite à une page (au lieu de trois) ;

- Le CV doit être accompagné d'une photo d'identité.

Je vous rappelle par ailleurs que les fonctionnaires en position de détachement peuvent à leur
choix, se porter candidat auprès de leur administration d'origine ou de leur administration d'accueil.

Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés au service des ressources humaines -
sous-direction des métiers et des carrières - bureau de la filière administrative et des agents non
titulaires auprès de M. Dominique Foray ([email-masked])

Cordialement

Fabienne DELAGE
Service des ressources humaines
Sous-direction des métiers et des carrières
Bureau de la filière administrative et des agents non titulaires