Subject: personnel
From: Laurence HAMELIN <[email-masked]>
To: nathalie RAGOO <[email-masked]>
Cc: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, "snac-fsu.loire" <[email-masked]>, "snac-fsu.auvergne" <[email-masked]>, Eva STELLA-MORAGUES <[email-masked]>, SNAC-FSU DU LRMH <[email-masked]>
Date: Wed, 05 Jun 2013 15:57:40 +0200

Bonjour Nathalie,

Peut-être cherchais-tu à me joindre par tél., j'étais en ligne quand 
j'ai vu s'afficher un appel de la Drac Limousin...

+ C qui ? : [email-masked] ??? (un des destinataires de ton 
mél)

_Pour ce que tu soulèves :_

_*1.*_ j'ai vu, j'ai réagis comme toi = 14 entrants de l'extérieur avec 
sûrement plus d'avancement de carrière précédemment que pour les 
adjoint(e)s admin. du MCC (ce serait dur d'avoir des avancements plus 
lents que nous, faut dire !).
On a mal au coeur quand on effectue un travail de compétence supérieure 
à son statut (cat.C) et qu'on n'a quasiment aucun accès à une promotion 
interne (normal, on prend de l'extérieur les postes qu'on pourrait briguer).
Mais ça, c'est ce qu'on comprends/qu'on sait, mais qu'on ne peut arguer 
sans documents chiffrés précis

_*2.*_ il faut qu'on vérifie si des candidatures MCC ont été écartées 
"au 1er tour" au profit des "entrants en détachement".
Je croyais que les candidatures "internes MCC" étaient prioritaires... 
dans un premier temps puis, si pas de candidature interne, on ouvrait 
sur toute la FP (Etat, territoriale)

_*3.*_ je veux en parler en CAP, c'est sûr, mais ne pas tout mélanger :

- le principe de mobilité au sein de la fonction publique d'Etat n'est 
pas à remettre en cause = ces collègues ont envie de bouger, demandent 
un détachement au MCC, viennent avec le statut acquis et sont pris sur 
le poste = RAS

- par contre, ce qui est à dénoncer, c'est le décalage de progression de 
carrière entre ministère/entité qui finit par nous mettre en concurrence 
entre nous (agents d'Etat) et nous amène à la frustration et la rancoeur 
(même chose d'ailleurs vis-à-vis des collègues contractuels intégrés à 
des niveaux supérieurs - à nous - alors qu'effectuant le même travail 
depuis, parfois, bcp moins longtemps que les titulaires !)

J'aurai les éléments pour le dénoncer si nous avions des bilans de 
gestion avec les informations utiles (demandés depuis décembre sans 
aucune réponse ! = à dénoncer en CAP) = exemple, moyenne et amplitude du 
délai, par grade, avant promotion vers grade supérieur et vers corps sup.

*Attention : ne pas se tromper de cible*
L'administration (sa gouvernance) est en cause, pas nos collègues = 
notre but est de tirer vers le haut.
Mais si on le fait pour les contractuels, il faut absolument que les 
titulaires ne soient pas lésés... ce qui finit par être le cas, de fait 
et mécaniquement.

Encore une fois (car plein de sujets à soulever), il nous faut rédiger 1 
texte là-dessus, qu'on soient d'accord sur ce qu'on dénonce, ce qu'on 
défends, ce qu'on demande, sans se tromper de cible.

Je fais un point avec Fred sur ce sujet mais reste preneuse de toute 
analyse, réaction utile à la réflexion et à la rédaction d'une 
déclaration à lire, sous PV, en CAP.

Notre prochaine CAP adj-adm. = 21 juin !

La lutte continue,

A bientôt,

Laurence
permanence Snac-Fsu, représentante en CAP adjoint administratif
01 40 15 51 31

-------- Message original --------
Sujet: Fwd: Compte rendu de la CAP des secrétaires administratifs en 
date du 30 mai 2013
De : nathalie RAGOO <[email-masked]>
Pour : sg.snac-fsu <[email-masked]>, snac-fsu.loire 
<[email-masked]>, snac-fsu.auvergne 
<[email-masked]>, sg:snac-fsu.be 
<[email-masked]>, snac-fsu.loire 
<[email-masked]>, SNAC-FSU DU LRMH 
<[email-masked]>, laurence HAMELIN 
<[email-masked]>
Date : Mercredi 5 Juin 2013 14:24:49
> Bonjour,
>
> Je n'écris pas souvent, mais là franchement il y a de l'abus!!
> 13 détachements acceptés dans le corps des SA et
> quand nous agents de la culture on demande à changer de ministère ce 
> n'est pas possible!
> C'est pas du foutage de g......!!!
> Tous ces détachements qui rentrent dans notre ministère arrivent avec 
> leur primes et tout
> ce qui va avec et nous à chaque fois c'est TINTIN!!!
> Si vous avez des réponses, je suis preneuse!!
> Je vous souhaite une bonne fin de journée!
>
> Nathalie
> (adjoint administratif 1ère classe)

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.