Subject: Fwd: concours SA
From: nadine CHANTERAUD <[email-masked]>
To: <[email-masked]>, <[email-masked]>, <[email-masked]>, <[email-masked]>, <[email-masked]>
Cc: michèle MAITRE <[email-masked]>, anne-lise CURCIO <[email-masked]>, Catherine sanchez <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Jan 2013 09:19:41 +0100

Bonjour, 

Comme vous pourrez le constater à travers l'acheminement
des mails transmis ci-dessous, le suivi du concours interne de SA,
auprès des candidats concernés, a connu nombre d'irrégularités.

NOUS PENSONS, NOUS CANDIDATS REçUS, QUE LE MINISTèRE DOIT PRENDRE
DES MESURES IMMéDIATES POUR Y REMéDIER : 

- repyramidage immédiat de
C en B pour tous les candidats ayant été contactés pour un poste 

OU

- passage au choix lors de la prochaine CAP des SA de ces mêmes
candidats. 

Lors de la venue en Limousin le 25/01/13 de M.Collin
Secrétaire général au MCC, les représentants du personnel ont fait
part de mon cas en particulier, mais aussi de tous les candidats qui
sont actuellement dans la même situation en France. 

Je pense en
outre, que les représentants des syndicats pourraient contacter les
candidats concernés (cf. liste des personnes reçues et leur demander
s'ils ont pris possession du poste proposé ou pas), sans aucun doute
nous apprendrions d'autres irrégularités que celles citées ci-dessous
... 

En tout état de cause, nous candidats nous sentons abandonnés
pour ne pas dire frustrés. Le ministère ne veut pas admettre ses
erreurs, étouffe ce dossier gênant et nous n'avons pas osé saisir la
ministre (qui hélas n'a que faire que de quelques dizaine de candidats
ayant refusé un poste... mais elle ne sait certainement pas
personnellement quelles ont été les conséquences...). 

Au fait nous
ne sommes pas au ministère de la culture et de la COMMUNICATION ???

-- 

Nadine Chanteraud
Assistante de direction
DRAC DU LIMOUSIN
6 rue
Haute Comédie
87036 LIMOGES CEDEX
Tel.05.55.45.66.10

-------- Message
original -------- 

		OBJET:
 		Fwd: concours SA

		DATE:
 		21-01-2013
15:37

		DE:
 		nadine CHANTERAUD
<[email-masked]>

		À:
 		philippe AUGRAS
<[email-masked]>

Suite à notre conversation de ce
matin, voici ce que j'ai transmis à : 

M.Hurard IGAAC et M.Collin SGl
MCC. 

Merci de faire part au Secrétaire général (mais j'espère
aussi le voir pour lui en parler?) de TOUS CES DYSFONCTIONNEMENTS DANS
CE CONCOURS : 

- proposition de poste par TELEPHONE et non par courrier
ce qui d'un point de vue règlementaire ne l'est justement PAS !) 

-
délai de réflexion très très court, 

- pas de prime mobilité
malgré toute la publicité annoncée partout en ce sens ! 

- pas de
possibilité d'obtenir la fiche du poste proposé un mois avant la date
! 

- perte du bénéfice du concours au 1er refus : mais plusieurs
candidats ont comme moi répondu uniquement par tel, donc pas de trace
écrite du refus ! 

- Quid des candidats de la liste complémentaire
n'ayant pas été contactés pour un poste (conservent-ils le bénéfice
du concours jusqu'au prochain concours ?) si oui ne vaut-il mieux pas
alors être reçu à la FIN de la liste complémentaire ? 

- le MCC ne
nous propose aucun poste de SA publié sur la BIEP (ils sont pourtant
nombreux et dans toutes les régions de France !). 

QUE COMPTE FAIRE LE
S.GL QUI ENCADRE LE BUREAU DES CONCOURS, CARRIèRES ET MOBILITéS pour
tous ces candidats reçus et n'ayant pu obtenir un poste malgré leur
réussite au concours ??? 

-------- Message original --------

		OBJET:
 		Fwd: concours SA

		DATE:
 		07-01-2013 16:04

		DE:

		nadine CHANTERAUD <[email-masked]>

		À:

		jean-françois COLLIN
<[email-masked]>

Monsieur, 

Pour votre
information, avant votre venue en Limousin le 25/01, voici copie du mail
que j'ai transmis à l'IGAAC. 

-------- Message original --------

		OBJET:
 		concours SA

		DATE:
 		19-12-2012 11:23

		DE:

		"nadine.chanteraud" <[email-masked]>

		À:

		<[email-masked]>

		RéPONDRE à:

		<[email-masked]>

A l'attention de M.François
HURARD, Inspecteur Général : 

Monsieur, 

Suite à votre venue à la
Drac du Limousin, je souhaite vous informer de ma situation quant au
concours SA. 

- Tout d'abord comme nombre de mes collègues, je
dénonce le fait d'avoir eu un délai de réflexion trop court pour un
changement de vie (conséquence d'une affectation géographique
lointaine) : j'ai reçu un courriel le 22/11 et devais donner ma
réponse pour le 6/12 ! 

- Ensuite, comment le ministère peut ordonner
une prise de poste au 31/12/2012 délai très bref durant lequel je
devais : 

. mettre en location ma maison (donc trouver un locataire
actuellement à Limoges n'est pas facile, l'offre ne manque pas...) 

.
m'organiser pour mes proches, avec notamment voyage chaque semaine de
Lille à Limoges (coût sncf + 12h aller-retour, passés par w.end en
transport ! donc infaisable !). 

. Le Tout pour une augmentation de
salaire de + 9EUR (j'ai demandé une simulation de paie au contact RH à
Paris). C'est exactement ce que mon reclassement indiciaire me
permettrait d'obtenir : + 9EUR sur ma feuille de paie ! On croit rêver.
Vive la mobilité géographique ... 

. J'ai demandé à Mme Piquet s'il
était possible de recevoir la fiche de poste de la Drac proposée,
laquelle m'a répondu par mail le 15/11 "à ce stade nous ne
communiquons pas les fiches de poste. Je pense vous avoir tout dit au
tel"... C'EST ABERRANT 1 MOIS AVANT LA PRISE DE FONCTION : L'ON REFUSE
DE VOUS COMMUNIQUER LA FICHE DE POSTE !!! 

. J'ai demandé, par
courriel, au Ministère (Mme Piquet ) et à la Drac de Lille s'il
existait une possibilité d'obtenir une prime à la mobilité ou toute
autre prime ; je n'ai JAMAIS OBTENU DE RéPONSE ni d'un côté ni de
l'autre ... Vive la Charte Marianne et les réponses aux courriels ! 

-
Le décret du 17 avril 2008 relatif à "la prime de restructuration de
service et à l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint" est bien
publié. En revanche M. Louste m'informe qu'il n'est pas improbable que
le " DéCRET SUR LA PRIME DE MOBILITé des agents du ministère de la
culture" indiqué dans Sémaphore n'aurait JAMAIS éTé PRIS ! en
conséquence on ne risquerait pas d'y prétendre ! J'indique ceci au
conditionnel n'ayant pas la certitude de ces informations... MAIS SI TEL
EST LE CAS, ON NE RISQUE PAS DE LA PERCEVOIR ET AINSI L'ON NE FAVORISE
ABSOLUMENT PAS LA MOBILITé GRâCE à UN ACCOMPAGNEMENT FINANCIER
MINIMAL ! ET DANS UN TEL CAS CE NE SERAIT QUE DE L'AFFICHAGE... 

-
Plusieurs de mes collègues issus de différentes régions, m'appellent
pour m'indiquer de ne pas répondre par écrit au refus du poste, car
évidemment L'ON NE REFUSE PAS UN POSTE DE SA MAIS JUSTE L'OBLIGATION DE
MOBILITé GéOGRAPHIQUE SANS CONTREPARTIE QUI NOUS EST FAITE. 

Avant de
saisir éventuellement les syndicats nationaux, comme le font
actuellement d'autres collègues, 

je me permets de vous solliciter,
vous qui connaissez très bien les filières de notre ministère. 

Quel
serait l'impact ou non d'un courriel en ce sens auprès des syndicats ?

Pensez vous que cela change quoi que ce soit ? 

Est ce opportun de
transmettre ce message à M.Looste chef du projet Mobilité et
carrières ? 

- Comme mes collègues, je NE SOUHAITE PAS PERDRE LE
BéNéFICE DE MON CONCOURS DE SA DèS LE PREMIER REFUS. Je considère
normal que le bénéfice du concours perdure jusqu'au prochain concours
identique, ou à défaut durant 2 ans comme annoncé initialement et
comme mesure règlementaire. 

Je souhaiterais juste avoir vos
impressions sur ceci. Est il opportun de faire remonter ce type de
dysfonctionnements ? 

Pardon de vous déranger mais je suis hésitante
et ai besoin de conseils avertis. 

-- 

Mme Nadine
Chanteraud
Assistante de direction
DRAC DU LIMOUSIN
6 rue
Haute-Comédie
87036 LIMOGES CEDEX
Tel.direct : 05.55.45.66.10

-- 

--

--