Subject: Fwd: URGENTISSIME CAP des conservateurs
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: THIAULT marie-hélène <[email-masked]>
Date: Mon, 22 Jun 2015 12:38:50 +0200

---------- Message transféré ----------
De : nelly LE MEUR <[email-masked]>
Date : 21 juin 2015 19:20
Objet : URGENTISSIME CAP des conservateurs
À : "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, frédéric MAGUET <
[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <
[email-masked]>, julie GUTTIEREZ <
[email-masked]>

Bonsoir,

Gros soucis, je vous explique / Julie Guttierez, FSU, travaille à la  Drac
Pays de la loire à la CRMH. Elle est conservateur spécialiste de l'art
moderne fin XIX -première moitié du XXe siècle. Elle est passée devant la
commission musée pour changer de spécialité (MH - Musée) en mars 2014, elle
a reçu un avis très favorable de cette commission. Jusque là tout va bien.
Depuis elle a postulé dans deux endroits, le premier non le deuxième
priorité sortie INP (sic !!). Elle vient de postuler à un troisième
poste/endroit (musée national à Nice spécialisé XXe siècle, Chagal..)pile
poil dans sa spécialité. Elle a rencontré la directrice (parmi d'autres
candidats) et la directrice a émis un avis favorable à son arrivée, parmi
tous les autres ! Et la directrice a transmis son choix (Julie) au MCC. Il
faut savoir que c'est un petit musée (équipe de 3 -4 personnes)

Ce poste à Nice était ouvert sur la Biep.

Julie vient d'apprendre que la directrice était sous pression par le MCC
pour prendre quelqu'un d'autre (mais elle résiste...)...apparemment
quelqu'un de l'INP (sans certitude). On n'arrive pas à savoir qui et d'où
vient la pression. Toujours est il que le MCC veut imposer son candidat
sans tenir compte du choix de la directrice du musée. Julie est très agacée
et prête à se battre car elle commence à trouver tout cela injuste et peu
clair (je suis d'accord avec elle).

Le soucis c'est que la CAP des conservateurs a lieu mardi 23 juin (dixit
sémaphore) ou le 28 juin (dixit MCC à la directrice) allez donc savoir qui
ment....

Par ailleurs il faut savoir que son habilitation à changer de spécialité
est valable jusqu'à mars 2016, c'est à dire demain !! Elle ne compte pas
rester à la CRMH plus longtemps...

Le soucis c'est que lors de la CAP, l'administration ne parle jamais de la
candidature de Julie et du choix de la directrice aux représentants du
personnel. Par ailleurs, logiquement les postes pour les sortant INP ne
sont pas sur la Biep (ils ont des postes réservés). Cela sent la magouille.

Je lui est conseillée de faire un mel à tous les représentants du
personnel, sans distinction de syndicat, pour leur expliquer son cas (en
plus soft que ce que je vous dis, et sans impliquer la directrice qui
apparemment à des soucis avec le MCC à cause de sa résistance...) pour être
sur qu'ils soient informés.

Et moi, je lui est promis de vous alerter

/ Frédéric, toi qui est conservateur, peux tu faire le forcing à Paris
auprès de l'administration pour qu'elle arrête de jouer avec les agents
comme des pions....

Nous avons bien quelqu'un à la CAP (Franck) mais pas sur qu'il sorte de sa
Corse pour siéger..c'est aussi pourquoi j'ai conseillé à Julie d'envoyer un
mel à tous les représentants même si elle est FSU

Si je vous fais ce mel, c'est que c'est quelqu'un de bien, qui travaille
beaucoup et qui croit en ce qu'elle fait..il faut pas la laisser tomber et
elle mérite ce poste. MAIS IL Y A URGENCE POUR L'AIDER ET SAVOIR CE QUI SE
PASSE

Merci d'avance pour elle,

Nelly

------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel
et les documents joints que si nécessaire.