Subject: Re: [INFO.FSU] compte-rendu de la CAP des ingénieurs d'études du 15 mai 2014
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: FLEURY patricia <[email-masked]>, Alexandre FRANCOIS <[email-masked]>
Date: Fri, 16 May 2014 18:06:25 +0200

/*Avec des "SI" ...
**
"Si l'administration entérine cette intégration dans le corps des 
ingénieurs d'études, cela
constituerait peut-être un précédent. Les assistants ingénieurs 
postulant sur des postes
d'ingénieurs d'études ne devraient-ils pas bénéficier d'une telle mesure 
? "*/**

On ne devrait pas écrire cela !

1) Les règles FP de promotion statutaire n'ont pas à être détournées

2) La filière recherche comporte un Corps d'AI  (Corps de promo pour les 
TR) qui n'a pas pas vocation à disparaitre de suite, au MESR et dans les 
EPST
et il ne me semble pas que les promo  doivent s'appuyer sur des 
"précédents", avec des promo au choix (de qui?) via détachement.

3)Les promo des AI dans le Corps des IE se font normalement par concours 
(s) et au choix, en interne, via la CAP des IE sur dossier d'évaluation 
, avis etc.... Le problème aujourd'hui étant l'absence de concours et de 
recrutement et l'absence de mobilité interministérielle (qui serrait 
facilitée par un CIGEM)- On imagine mal un agent être promu,et passer 
devant d'autres, juste en raison de sa capacité changer de métier ou de 
service- Non?

4)si quelqu'un pouvait dire aux AI d’arrêter de faire n’importe quoi ce 
serait utile - ou si,  en fait, on n'est raccord avec l’Administration, 
proposons que les TR disparaissent dans les TSC, que  les SecDoc 
fusionnent avec les SA et que les IE et IR passent Conservateur  (les 
meilleurs - of course) ou ISC (les moins "bon")  et demandons la fin de 
filière recherche...

5) + pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est bien en raison de 
l’existence d'une grille atypique (A-) (_la même que les AI_), et de la 
suppression des grilles B+ ( intégré au B type Durafour avec recrutement 
pour certain corps au  2° grade) que les infirmières (BAC + 2 + stage), 
après plus de 15 ans de luttes, ont obtenu leur reclassement en cat A - 
En attendant des jours meilleurs et la refonte des grilles.

un bon Week-end

Ph.B*/

Philippe BRUNET
Technicien de recherche
Chargé des collections archéologiques
DRAC Centre/Service Régional de l'Archéologie
6,rue de la Manufacture
tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
CCE de St-Jean-de-la-Ruelle
tel 02.38.72.26.76 - Port Prof 06.70.67.60.25

Le 16/05/2014 16:44, SNAC-FSU a écrit :
>
 >
 > Chers collègues,
 >
 > Veuillez trouver en pièce jointe la compte rendu de la CAP des
 > ingénieurs d'études.
 >
 > Toujours pas de concours de recrutement en perspective. C'est
 > scandaleux, le ministère voudrait tuer la filière recherche, il ne
 > s'y prendrait pas autrement.
 >
 > Au cours de la négociation du préavis de grève, avant-hier, nous
 > avons demandé l'ouverture massive de concours de recrutement, non
 > seulement dans la filière recherche, mais dans toutes les filières du
 > MCC.
 >
 > Cela ne sert à rien de faire mine de vouloir résorber la précarité si
 > on en recrée derrière en gardant fermés les recrutements
 > statutaires.
 >
 > bon week-end à tous
 >
 > /Le SNAC-FSU/
 >
 >
 > ------------------------- Merci de nous aider à préserver
 > l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints
 > que si nécessaire.

-- 
Philippe BRUNET
Secrétaire Général Adjoint du SNAC/FSU
Secrétaire de la Section SNAC/DRAC-Centre
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
Portable 06.70.67.60.25

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.