Subject: Rép. : Re: Dernière CAP et fiches d'entretien
From: "didier arnold" <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Thu, 05 Jul 2012 16:12:35 +0200

Il s'agit du directeur des Archives départementales, M. Laurent.
 
Mais plus que de mon cas particulier, qu'il ne faut pas aborder, car
cela ne ferait qu'envenimer les choses, il serait sans doute profitable
de mettre sur la table ce problème qui concerne quand même 28 agents. Et
donc définir quelle procédure adapter afin qu'ils ne soient pas lésés
par la faute de cadres incompétents, fainéants ou voulant se venger d'un
employé. Les cas de figure sont sans doutes diversifiés :))
 
Et que le ministère assume ses responsabilités face à ces cadres... Pas
la peine de faire tout un baratin sur l'importance de l'entretien si
certains cadres peuvent royalement ignorer tout ça sans avoir aucun
retour de bâton.
 
Ce problème pourrait faire l'objet d'un courrier au président de la CAP
et l'administration pourrait être interpellée sur ce sujet lors de la
prochaine CAP afin qu'il y en ait trace dans le compte-rendu. Qu'il soit
demandé des comptes à l'administration et qu'elle s'explique sur la
situation de ces 28 agents. Qu'en dis-tu ?

 
 
Didier ARNOLD
Archives Départementales du Cher
Tél : 02 48 55 82 60
Fax : 02 48 55 82 61
>>> "sg.snac-fsu" <[email-masked]> 05/07/2012 16:01 >>>
Avant que je cogne, remets moi en mémoire la situation pour savoir sur
qui taper :
Ton problème est avec le conservateur ( agent MCC) ou avec la
hiérarchie départementale ?

Frédéric

Le 05/07/2012 14:09, didier arnold a écrit : 

Bonjour,
 
Je fait partie des 28 fiches d'entretien manquantes, suite à la
négligence de mon chef de service, et je trouve particulièrement
injuste que les agents soient les victimes des carences de leur
hiérarchie.
De plus, suite au conflit qui nous a opposé l'an dernier, puis au
recours en notation que j'avais formulé suite à une remarque infondée
figurant sur ma fiche d'entretien, je subodore une mesure de rétorsion
pernicieuse.
Ce n'est quand même pas à l'agent de rappeler son devoir à son
supérieur hiérarchique, c'est plutôt celui du ministère.
 
Il serait donc plus juste que les agents dont la hiérarchie n'a pas
effectué l'entretien en temps et en heure, ou pas du tout comme c'est le
cas pour moi à ce jour, bénéficie d'une réduction d'ancienneté
automatique, si ils figurent dans les bonifiables, bien évidemment.
 
Et quid de cette grave faute de management, va-t-elle apparaître sur la
fiche de notation du cadre défaillant ? Malheureusement peu probable....

Un sujet à aborder à la prochaine CAP, svp.
 
Cordialement,

Didier ARNOLD
Archives Départementales du Cher
Tél : 02 48 55 82 60
Fax : 02 48 55 82 61