Subject: FLASH INFO : Prévenir les discriminations au ministère de la Culture et de la Communication
From: MISSION DE LA COMMUNICATION INTERNE <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 01 Jun 2012 08:59:56 +0200
List-Id: <liste.diffusion-mci.culture.gouv.fr>

*Logo Flash Info

Prévenir les discriminations au ministère de la Culture et de la 
Communication *

Les entreprises et les administrations sont de plus en plus nombreuses à 
mettre en place des dispositifs pour garantir l'égalité de traitement 
entre leurs personnels, quels que soient l'âge, le sexe, l'origine, le 
handicap, etc. Le ministère de la Culture et de la Communication a lancé 
une démarche pour garantir la diversité et prévenir les discriminations.

Participez à l'étude en cours

Le Ministère a notamment confié au cabinet spécialisé Altidem un 
diagnostic sur la diversité au sein du Ministère.

Pour réaliser ce diagnostic, Altidem va mener deux entretiens collectifs 
d'1h45 réunissant d'une part, 8 à 10 agents et d'autre part, 8 à 10 
encadrants, dans les deux cas volontaires et appartenant à 
l'administration centrale.

Si vous travaillez en administration centrale (tous sites confondus) et 
que vous souhaitez participer à ces entretiens collectifs, qui auront 
lieu vers la mi-juin, contactez Baudouin Goepp, chargé de mission au 
service des ressources humaines, qui organise actuellement la 
constitution des groupes. Aucune connaissance particulière n'est requise 
pour cette participation.

Baudouin Goepp
Tél: 01 40 15 78 53
mél : [email-masked]

Une nouvelle rubrique sur Sémaphore

Une nouvelle rubrique sur la prévention des discriminations, les textes 
réglementaires et la démarche en cours au Ministère est désormais 
disponible sur l'intranet Sémaphore.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Prévention des 
discriminations 
<http://semaphore.culture.gouv.fr/web/politique-et-chantiers-rh>.

--