Subject: [INFO.FSU] personnels handicapés au MCC, un engagement limité des directions
From: SNAC-FSU <[email-masked]>
To: culture <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Sep 2013 10:08:12 +0200
List-Id: <liste.information.fsu.culture.gouv.fr>

Chers collègues,

Les principaux établissements du ministère de la Culture - aujourd'hui 
c'est le Louvre - mènent auprès de leurs personnels des actions de 
sensibilisation ou de formation sur le thème du handicap. Naturellement, 
nous nous en félicitons.

En revanche, nous regrettons que ces actions se concentrent 
essentiellement sur les *publics* handicapés et ne prennent pas en 
compte les *personnels* handicapés. Nous regrettons aussi que, trop 
souvent, ces mêmes établissements soient réticents à mettre en place de 
vraies solutions, individualisées, pensées en toute humanité, pour 
résoudre les problèmes rencontrés par les agents handicapés. Nous 
regrettons encore davantage que ces mêmes établissements se contentent, 
en la matière, d'un respect formel des textes, voire préfèrent payer une 
amende annuelle plutôt que de satisfaire leurs obligations légales en 
termes d'accueil des travailleurs handicapés.

voir notre communication :

http://snac.fsu.fr/spip.php?article409

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.FSU

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.FSU