Subject: entretien d'évaluation
From: [email-masked]
To: olga BILLOTEAU <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Tue, 05 Apr 2016 15:59:09 +0200

Olga bonjour, 

j'ai donc pris finalement connaissance des évaluations transmises et
vous donne mon avis sur le point litigieux après avoir récupéré ma
messagerie télémac de mon domicile. 

Effectivement, il me semble que la rétrogradation de l'appréciation de
la capacité à travailler en équipe ne peut être laissée en l'état.
Les éléments dont j'ai pu prendre connaissance depuis la mi-janvier
2016 indiquent qu'elle devrait être au même niveau que celle de
l'année précédente. Si Mme Vencatasin ne veut pas revenir sur sa
décision et son jugement, il faut alors qu'elle le justifie dans le
commentaire de la page (avis circonstancié en bas de page) afin que
vous puissiez contre-argumenter. 

La dégradation des relations entre collègues du Centre de
documentation, elle-même issue d'une agression verbale et de
comportements inapropriés d'une puis de deux de vos collègues à la
fin du dernier trimestre 2015 puis réitérés au début 2016 par l'une
d'entre-elles ne peut être retenue contre vous dans l'appréciation
professionnelle. C'est la position qui ressort de tous les éléments
que nous connaissons et c'est la position que nous défendons en tant
que syndicat SNAC-FSU. 

En résumé ce contexte détérioré doit être évoqué soit dans
l'avis circonstancié soit dans les objectifs de l'année 2016 en même
temps que l'appréciation retirée ou évaluée au même niveau que
l'année précédente. 

Si Mme Vencatasin ne modifie pas cette appréciation, il faudra
obligatoirement que vous ajoutiez un commentaire disant que cette
détérioration des relations entre collègues du Centre de
documentation n'est pas de votre fait, que vous avez subi des
comportements inapropriés de la part de deux collègues et que vous
êtes en désaccord avec cette façon d'apprécier votre manière de
servir. Vous pouvez même ajouter que vous ferez appel de cette
appréciation en CAP. 

Je reste à votre disposition et attentive aux suites à donner si elles
s'avèrent nécessaires. 

Avec mes salutations les meilleures.

Marie-Hélène Thiault 

Permanence du SNAC-FSU 

tél.: 01 40 15 51 31