Subject: statut des chefs de travaux d'art et revalorisation des métiers d'art
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], joël FAUVEL<[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Wed, 04 May 2016 14:34:59 +0200

Chers amis,

Après plus de deux ans d'inactivité, le groupe de travail sur la 
revalorisation des métiers d'art organisé sous l'égide du secrétariat 
général du ministère reprend du service.

J'ai assisté hier à une première réunion de cadrage, je vous mets en pj 
le document qui servait de support à cette réunion.
Comme en 2013-2014 (je parle pour ceux d'entre vous qui y ont participé) 
vous verrez qu'il y a quatre aspects :
- un volet statutaire
- un volet indemnitaire
- un volet de gestion RH (prévision de l'évolution des effectifs, mise 
en place des concours, etc.)
- un volet de valorisation des métiers

Parmi les sujets qui vont être abordés très prochainement, le plus 
important est sans doute celui qui concerne les réformes statutaires de 
la filière métiers d'art, en particulier la réforme du statut des chefs 
de travaux d'art (notamment le passage en "A type" avec la création 
d'une classe exceptionnelle comme deuxième grade).

Nous sommes dans un calendrier très contraint car ils veulent faire 
passer cette réforme statutaire avant l'été.
C'est comme d’habitude : rien ne bouge pendant des années et puis il 
faut se mobiliser tout d'un coup. A la décharge de notre administration 
: ils n'ont eu les feux verts de Bercy que début 2016 (pour des 
opérations lancées en 2014) et cette année étant une année 
pré-électorale, il faut profiter des fenêtres politiques qui 
assouplissent les rigidités budgétaires habituelles.

La réunion sur le corps des CTA aura lieu vendredi 27 mai de 14h30 à 17h00.
Je vous ferai passer le texte du projet de décret statutaire dès que je 
l'aurai.

Qui d’entre vous peut/veut participer à la réunion du 27 au titre de la 
FSU ?
Le cas échéant, on se prend un petit moment avant le 27 pour préparer 
entre nous.

D'autre part, une réunion sur l'indemnitaire (chantier commun corps 
technique et corps ASM) aura lieu le vendredi 20 mai.
Là encore, s'il y en a parmi vous qui veulent/peuvent y participer, j'ai 
du monde côté ASM, ce serait bien d'avoir aussi la filière 
technique/métiers d'art.

J’attends de vos nouvelles, n'hésitez pas à m’appeler le cas échéant (01 
40 15 51 33)

amicalement

Frédéric