Subject: Fwd: Concertation - professeurs écoles d'art Post rencontres du 4 mars

From: Isabelle Phalippon-Robert <[email-masked]>
Date: Thu, 02 Apr 2015 09:42:22 +0200

-------- Message original --------
Sujet: 	Concertation - professeurs écoles d'art Post rencontres du 4 mars
Date : 	Wed, 01 Apr 2015 19:55:20 +0200
De : 	Isabelle Phalippon-Robert <[email-masked]>
Pour : 	[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked]
Copie à : 	laurence.tison-vuillaume 
<[email-masked]>, 
[email-masked]' <[email-masked]>, OUDART 
pierre <[email-masked]>, claudine mesclon 
<[email-masked]>, christophe CASTELL 
<[email-masked]>, [email-masked], 
[email-masked] <[email-masked]>, 
patricia STIBBE <[email-masked]>, BELLANGER Vanda 
<[email-masked]>

Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs,

Lors de votre rencontre avec Claire Chérie et Laurence Tison-Vuillaume 
le 4 mars dernier,
deux sujets ont été abordés :
- celui de la carrière des professeurs des écoles nationales supérieures 
d'art et des conditions de l'accès à la 1ère classe
et à l'échelon exceptionnel  (1) et,
-  celui de la concertation "post loi Sauvadet" concernant les 
conditions de recrutement des agents contractuels de
la chaine pédagogique dans les écoles d'art (2).

Compte tenu de la nature des sujets, il a été convenu que  les questions 
relatives aux carrières des professeurs des écoles nationales
supérieures d'art (1) seraient pilotées par le SRH en lien avec la DGCA 
et qu'un groupe de travail se mettrait en place prochainement.
Une lettre d'engagement co-signée par le secrétaire général et le 
directeur général de la création artistique est en cours de signature et
devrait vous parvenir rapidement.

Les questions relevant de la concertation "post loi Sauvadet" seront 
conduites par la DGCA, en lien avec le service du SRH.

En ce qui concerne l'organisation de cette concertation, la DGCA vous 
propose les trois dates suivantes
pour la débuter :
*
**-**  Jeudi 21 mai 2015 **-* de 10h à 13h  - Salle de réunion 
"Saint-Honoré" au 6ème étage, 181 rue Saint-Honoré ou,
*- **Mercredi 27 mai 2015 **- *de 10h à 13h  - Salle du 6ème étage à la 
DGCA, 62, rue Beaubourg ou,
*-**  Jeudi 28 mai 2015  - *de 10h à 13h  -  Salle du 6ème étage à la 
DGCA, 62, rue Beaubourg.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer ainsi qu'à Vanda Bellanger 
vos disponibilités pour ces trois dates, afin que
le département des écoles supérieures d'art et de la recherche de la 
DGCA puisse organiser cette première rencontre dans les meilleures 
conditions.

Des éléments d'information concernant la situation des professeurs et 
des assistants techniques (titulaires ou contractuels avec leurs 
spécialités)
vous seront adressés avant cette réunion.

Dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréer, Mesdames, 
Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

Isabelle Phalippon-Robert
Chef du département des écoles supérieures d'art et de la recherche
Service des arts plastiques de la Direction générale de la création 
artistique
01 40 15 75 05

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.