Subject: Re: Fwd: CNESERAC : réunion de travail
From: Stephanie TOURON <[email-masked]>
To: snac-fsu <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Mon, 26 Feb 2018 16:43:35 +0100

Bonjour à tous les 2,

Je vous fait un petit retour rapide sur ce qui a été dit ce matin.
Présents: 4 de la CGT il me semble, deux de je ne sais pas quel 
syndicat, Maryline Laplace, Astrid Brandt et Guillaume ??? et moi
Maryline Laplace a commencé en rappelant qu'il y avait 15 scrutins à 
organiser et qu'il fallait réunir le CNESERAC dans son format actuel le 
28 février.
La CGT a dt que ça avait trop tardé l'autre syndicat a dit la même 
chose: il y avait 10 mois pour préparer tout ça et que recevoir une 
convoc une semaine avant la réunion, c'est loin d'être exemplaire 
surtout quand c'est pendant une période de congé comme actuellement; ils 
ont demandé à ce qu'il y ait un autre moyen de fonctionnement car 
l'arrêté devrait être présenté au CTM du 13 mars.
Les docs pour mercredi ont été envoyés vendredi dernier aux membres 
nommés, les OS ont gueulé que nous aussi on en avait besoin et 
normalement c'est le dialogue social qui doit les envoyer. les os ont 
gueuler aussi car il n'y  a pas le respect des 8 jours de délai pour 
l'envoi des docs. Noralement les docs de mercredi devraient être les 
mêmes que ceux pour ajourd'hui à savoir le projet d'arrêté (qu'ils 
n'auront pas le temps de modifier avec toutes les remarques faites 
aujourd'hui) et la listes des membres.
Laplace a répondu que eux aussi bossaient dans l'urgence car ils 
travaillaient en interministériel.
Du coup on a discuté des modalités du vote et de l'envoi du matériel de 
vote au domicile des électeurs. Les os ont dit qu'il fallait d'abord 
envoyer le matériel aux écoles qui le remettent contre émargement et 
pour ceux qui viennent pas le chercher alors l'envoyer en courrier 
suivi. les délais pour les votes est trop court: il faut 4 week-end et 4 
semaines ou au pire 4 semaines et 1 week-end. les os ont également 
soulevé le pb des listes des électeurs qui ont été demandées aux 
directeurs d'école et dont les associations se sont emparées. les os ont 
conseillé à l'administration de rappeler aux directeurs d'écoles que les 
listes des CA et des CRPVE ne regardaient pas les associations. les os 
ont demandé  avoir ces listes également.. ils ont aussi demandé à que 
pour le CTM leur soient communiqué les tous les sièges, la liste des 
membres nommés et le sexe pour cette histoire de parité. Bref le 
calendrier provisoire a changé: publicité des listes provisoires : le 23 
mars, fin de délai de demande de rectification: 29 mars, publicité des 
listes définitives: 3 avril, début des élections: 6 juin, fin des 
élections: 6 juillet (cachet de la poste faisant foi), ouverture des 
scrutins sur 2 jours: vers le 20 juillet. (pour que les courriers des 
DOM TOM arrivent).

ensuite on a passé le projet d'arrêté en revu, j'ai rajouté les 
commentaires qui ont été faits ce matin dans les bulles de commentaires. 
c'est en PJ.

Bon désolée des formulations mais j'ai fait au plus vite.
Si vous avez des questions, appelez moi au 06 81 76 68 22, demain j'ai 
des réunions mais je peux me sauver.

bonne fin de journée et à bientôt
Stéphanie

Le 23/02/2018 12:57, snac-fsu a écrit :
>
> complément de doc
>
> et pour les réunions :
>
> lundi : Steph
>
> mercredi : Arnaud
>
> amicalement
>
> FM
>
> -------- Message original --------
>
> Objet: 	CNESERAC : réunion de travail
> Date: 	2018-02-20 18:39
> De: 	[email-masked]
> À: 	"dialogue.social dialogue.social" 
> <[email-masked]>, CGT-Culture 
> <[email-masked]>, CFDT <[email-masked]>, Sud 
> Culture <[email-masked]>, SNAC-FSU <[email-masked]>, 
> unsa-culture <[email-masked]>, CFTC THOMAS Chantal 
> <[email-masked]>
> Cc: 	[email-masked], 
> [email-masked], [email-masked], 
> [email-masked], [email-masked], 
> maryline LAPLACE <[email-masked]>, sophie LECOINTE 
> <[email-masked]>, astrid BRANDT-GRAU 
> <[email-masked]>, didier ALAIME 
> <[email-masked]>, guillaume BROUILLARD 
> <[email-masked]>, Claire CHERIE 
> <[email-masked]>, isabelle GADREY 
> <[email-masked]>
>
> Mesdames les représentantes du personnel,
> Messieurs les représentants du personnel,
>
> Comme annoncé précédemment dans le cadre de la réunion de travail du 
> lundi 26 février (9h30-11h30 en salle Rameau) à laquelle le SCPCI vous 
> a conviés pour évoquer les élections au Cneserac, vous trouverez en PJ 
> le projet d'arrêté fixant les modalités de ces élections, ainsi qu'un 
> calendrier prévisionnel de ces élections (documents de travail).
>
> Cordialement,
>
> L'équipe du dialogue social
>

-- 
Stéphanie TOURON
Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques
Responsable du Pôle scientifique "grottes ornées"
29, rue de Paris
77420 CHAMPS-SUR-MARNE - FRANCE
Tel : 01.60.37.77.81
Fax : 01.60.37.77.99
web : www.lrmh.fr