Subject: Re: snasub, suite
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, [email-masked], marif gleizes <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>
Date: Mon, 02 Apr 2012 18:29:46 +0200

/*Effectivement depuis toujours le SNASUB syndique en inter-ministériel 
/ inter-catégoriel mais uniquement me semble-t-il pour cause de 
rattachement des personnels BIB à l'Educ et d'une syndicalisation peu 
développée des personnels administratifs par les autres syndicats 
présents sur le champ : sup/recherche, J et Sports, Culture - Situation 
qui c'est sans doute complexifiée avec la décentralisation (évolution de 
l'UNATOS...)

La position du SNASUB sur un Grand Ministère (position du PS/Hollande ?) 
est rétrograde et me semble évidement dangereuse en terme de 
développement et de sauvegarde des missions de service publique au 
niveau national (les moyens (déjà très faibles) affectés aux Ministère 
de la Culture ne seraient plus "visibles" politiquement et encore plus 
fongibles en mode LOLF (crédits et personnels) - En région, une 
dépendance au Rectorat n'apporterait rien pour les DRAC, de plus, dans 
le cadre d'un grand Ministère, les Rectorats  pourraient bien finir par 
être absorbés par les Préfectures '(Réate)  (amusant...).

Dommage qu'une concertation "Fédérale" sur le sujet des chevauchements 
des champs de syndicalisation ne soit pas à l'ordre du jour !

pour JPJ : pour ce qui concerne le lien Educ/Armée c'est déjà fait*/ : 
http://www.defense.gouv.fr/educadef
> http://www.defense.gouv.fr/educadef

_/*Ph.B*/_

-- 
Philippe BRUNET
Secrétaire Général Adjoint du SNAC/FSU
Secrétaire de la Section SNAC/DRAC-Centre
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
Portable 06.70.67.60.2

Le 02/04/2012 14:46, sg.snac-fsu a écrit :
> Cher secrétariat,
>
>
> pour mieux comprendre la portée de la proposition de la motion SNASUB 
> que je vous ai envoyée, il n'est pas inutile de se reporter à leurs 
> statuts, notamment à l'article 1 (en pj)
>
> Fred
>
> 5