Subject: Re: le congrès, état des lieux
From: CAMBRA patrice <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Tue, 27 Mar 2012 17:30:37 +0200

Cher Frédéric, comme tu l'as sans doute déploré l'Aquitaine n'était pas 
représentée au congrès de Parent son délégué étant confronté à la 
procédure préliminaire au divorce: la garde de ma fille.
J'ai réfléchi cependant à l'état dans lequel se trouve ma conscience 
militante de classe.
Entre analyse des maux et remèdes incantatoires, j'ai dégagé une ligne 
celle de la conviction. De là où je suis, ce que je vis de ce que nous 
partageons devient ma posture , non seulement celle de l'historicité 
(les évènements qui nous traversent) mais surtout celle de l'expression 
des mécanismes de l'aliénation individuelle et collective.
La prévention des discriminations sujet sur lequel tu souhaitais que 
quelqu'un s'investisse est potentiellement riche de comment sommes nous 
gouvernés par les catégories de l'esprit, combien difficile il peut être 
de déranger la culture de genre (le sexe social)dans l'inégalité 
homme-femme ou dans l'orientation sexuelle.
Je te propose donc d'amorcer cette question comme une prise en compte 
syndicale d'un enjeu de transformation sociale et de revendications.

Cordialement Patrice Cambra SRA Aquitaine
sg.snac-fsu a écrit :
> 
> 
> 
> Chers camarades,
> 
> 
> Vous trouverez en pièce jointe un premier compte rendu des travaux du 
> congrès qui s'est tenu la semaine dernière à Parent en Puy-de-Dôme.
> 
> Amitiés à tous
> 
> 
> Frédéric