Subject: Re: questionnaire
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
To: "F. Maguet" <[email-masked]>
Cc: [email-masked], AISSOU bailla <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, [email-masked], Gilbert Elodie <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Lauzanne Solange <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], RAVET Jean <[email-masked]>, SCHWERER odile <[email-masked]>, SERINET Bruno <[email-masked]>, [email-masked], Maryannick
Date: Mon, 06 Feb 2012 12:20:23 +0100

/*Bien reçu,
j émerge de mon encombrement de sinus, je vais lire cela.

Déjà, qq remarques:
*  Il me semble souhaitable d'intégrer à cette "enquête d'opinion", de 
façon plus plus explicite,  un champ libre d'expression - non seulement 
sur les sujets d'actions qui peuvent sembler importants, mais aussi sur 
d'autres sujets de société que les adhérents voudraient voir débattu 
dans le cadre du SNAC.
* sur les sujets en question ajouter une case "mobilité" (choisie-subie) 
beaucoup d'agents se trouvent confronté au mcc à un système très opaque 
( voir +).
*Sur l'aspect  des intersyndicales, il manque évidement des questions 
sur les relations entre les syndiqués et les structures fédérales de la 
FSU : CFR, CDD et surtout avec les autres Syndicats de la FSU  -snasub - 
unatos - SNCS - qui syndique les personnels de recherche - et pas 
uniquement les "chercheurs"- snes-sup - le chnucliach, etc ...)

Sur l'aspect statut la "CGT FP" lance le débat (et prend position (of 
course) pour la fusion des statuts des 3 fonctions publiques - Le sujet 
n'est pas sans intérêt - ouvrons nous ce  débat ?
cf. doc joint

à bientôt
Ph.B*/

Philippe BRUNET
Technicien de recherche
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
CCE de St-Jean-de-la-Ruelle 02.38.72.26.76 - Portable 06.87.64.47.56

Le 05/02/2012 20:06, F. Maguet a écrit :
> Chers amis,
>
> J'ai interrompu aujourd'hui mon écriture du rapport moral pour rédiger le
> questionnaire dont nous avons décidé le principe au conseil de décembre et
> dont nous avons commencé l'examen au dernier BN.
>
> Je rappelle qu'il s'agit d'un questionnaire anonyme destiné à accompagner le
> bulletin de vote pour le nouveau BN (il me semble que le plus pratique sera
> de composer le bulletin de vote et le questionnaire sur le même document).
>
> Je rappelle que ce questionnaire est destiné à nous donner du matériel pour
> nos débats de congrès.
>
> J'attends vos réflexions et vos suggestions. Nous avons toute la semaine
> pour travailler les questions, le matériel de vote et le rapport moral
> partant de la permanence en début de semaine prochaine (on est légèrement
> hors délai, je sais , mais je ne peux absolument pas faire plus court).
>
> Merci de me répondre à la permanence et chez moi (j'écris chez moi)
>
> Amitiés à tous
>
> Frédéric
>