Subject: Re:
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: LAUZANNE solange <[email-masked]>
Cc: BRUNET philippe <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Thu, 19 Apr 2012 16:26:04 +0200

Le 19/04/2012 16:15, LAUZANNE solange a écrit :
> *Karine Gloanec-Maurin : Mme Culture de F. Hollande*_
> _ Derrière les candidats à la présidentielle, c’est toute une équipe 
> qui travaille. Karine Gloanec-Maurin fait partie de celle de François 
> Hollande. La vice-présidente du conseil régional et candidate PS aux 
> législatives dans le Vendômois fait partie du pôle 
> culturemédia-audiovisuel, chapeauté par Aurélie Filipetti, avec trois 
> autres députés. «Moi, je suis plus spécifiquement en charge du 
> spectacle vivant, du livre, du patrimoine… Tout ce qui concerne les 
> politiques culturelles et les questions de décentralisation 
> culturelle», explique-t-elle. Des attributions dans la logique de son 
> parcours. «À la base, mon métier, c’est la culture, rappelle la 
> politicienne. Avant de faire de la politique, j’ai travaillé dans ce 
> secteur jusqu’à mes 45 ans.»
> _Nr, Loir et CherS, 19/04, p.10_

Bien noté, mais je n'ai pas le contact, j'ai envoyé nos textes à Aurélie 
Filippetti sur son mail Assemblée nat et je l'ai fait passé par des 
contacts internes.

pour Gloanec, on trouve sur le site d'Hollande, à la page
http://www.parti-socialiste.fr/articles/atelier-12-vers-la-societe-creative-une-nouvelle-politique-culturelle
le texte suivant :

  Atelier 12 - Vers la société créative : une nouvelle politique culturelle

Sylvie ROBERT et Karine GLOANEC MAURIN introduisent l’atelier rappelant 
combien la question culturelle et l’art doivent être  au centre du débat 
qui s’ouvre avec la campagne présidentielle. Cette interrogation ne peut 
avoir lieu sans une nouvelle alliance avec les artistes, leur présence 
sur nos territoires. C’est le sens de l’invitation lancée à deux 
artistes pour enrichir notre réflexion.

on peut dire que c'est réussi !

bises

Frédéric