Subject: [Cdfn] courrier du SNAC-FSU à Aurélie Filippetti
From: SNAC-FSU <[email-masked]>
To: [email-masked], BDFN <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jun 2012 10:59:45 +0200
List-Id: <cdfn.listes.fsu.fr>

message envoyé ce matin aux agents du ministère de la culture :

Chers collègues,

Voici un courrier que nous adressons à notre nouvelle ministre, nous 
vous en souhaitons bonne lecture.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos avis, vos 
critiques et vos témoignages.

Cordialement

Frédéric Maguet
secrétaire général

********************************

/Madame la Ministre,

Le ministère de la culture se trouve aujourd’hui dans un état 
extrêmement dégradé, le gouvernement sortant ayant mené, sous le couvert 
de la RGPP, une entreprise systématique de destruction des structures, 
de dé-légitimation des institutions et de démoralisation des agents. 
Cette entreprise, délibérée et concertée, avait pour objet de faciliter 
une marchandisation globale de la sphère culturelle en tentant de saper 
les capacités de résistance de tous ceux qui sont attachés au service 
public.

Au cours des cinq dernières années, les méthodes dites du « new public 
management » ont conduit les agents a exercer leurs missions dans des 
conditions de plus en plus inacceptables. Dans de nombreux services et 
établissements du ministère de la culture, ces agents ont maintenu tant 
bien que mal une activité de service public respectueuse des usagers 
malgré des pressions intolérables exercées par l’autorité politique, les 
directions administratives et les services de ressources humaines.

Aujourd’hui, les personnels du ministère attendent une reconnaissance de 
leur travail et de leurs métiers. Ils sont en droit, dans le cadre du 
changement qui s’annonce, de recevoir une véritable considération, eu 
égard à leurs qualités humaines et professionnelles, mais aussi aux 
extraordinaires difficultés dans lesquelles les a placés délibérément le 
pouvoir sortant. *En tout premier lieu, il est urgent de stopper la RGPP 
et de revenir sur les mesures qui ont été mises en œuvre dans le cadre 
de cette politique anti-démocratique.*/

lire la suite sur notre site :
http://snac.fsu.fr/spip.php?article373

_______________________________________________
Cdfn mailing list