Subject: CHSTM - Chorus DT
From: AISSOU Bailla <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: Chalabi Maryannick <[email-masked]>
Date: Fri, 14 Jun 2013 14:59:11 +0200

Bonjour Frédéric,

Maryannick m'a transmis le rapport ce matin, pas eu le tps de le lire 
mais voici en vrac qques remarques sur son application à la DRAC RA 
(site expérimental) :

- plusieurs validations par des référents différents sont nécessaires, 
mais les agents ne savent pas quelle est la personne, donc lorsque 
qu'une demande est rejetée ou pas encore validée dans les temps, la 
demande est annulée et l'agent doit recommencer depuis le début ;
- ce logiciel devaient permettre aux chefs de service qui se déplacent 
d'être autonome dans la gestion de leur demande de billets de train et 
de demandes de remboursement de leur frais de déplacement, mais c'est 
tellement compliqué et chronophage, que ce sont leurs assistants qui 
s'en chargent en plus de leur travail quotidien ;
- une seule formation à été donnée au tout début de sa mise en place, 
mais il y avait beaucoup de bugs (même aujourd'hui) ;
- la présentation du logiciel est mal pensée, trop rigide, manque de 
souplesse si erreur (il faut tout recommencer), il faut répéter 
plusieurs fois les mêmes données... ;
- nous n'avons pas de référent à la DRAC, la personne en relation avec 
Paris est débordée et nous renvoie aux manuels sur l'intranet (beaucoup 
de temps à essayer de comprendre) ;
- les assistants entrent dans la vie privée de leurs chefs de service 
(date de naissance, n° compte bancaire, l'heure à laquelle ils partent 
et rentrent chez eux...).

Je suis certaine qu'il manque des remarques, car je ne me suis 
renseignée qu'auprès de 2 agents et tout ce que j'ai pu entendre à 
droite et à gauche (moi-même je ne m'en sers pas).

Voilà pour aujourd'hui.

Bon we à tous les 2
Bailla

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.