Subject: Archéologie préventive, délégation du Snac Fsu pour l'audition du 16 février 2015
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 12 Feb 2015 16:08:05 +0100

Madame,

En réponse à notre entretien téléphonique voici la composition notre
délégation pour l'audition du 16 février 2015. Lors de notre discussion je
vous ai fait part de notre attente d'une telle démarche au regard en
particulier de l'énorme déception provoquée par la commission du livre
Blanc et des dix ans de frustration et de combats que nous avons traversés
depuis la loi de 2003.
Mardi, je me suis engagée à vous fournir au plus tôt la composition de
notre délégation dont je vous assurai qu'elle serait composée de  quatre
personnes, et c'est aujourd'hui une liste de cinq personnes que je vous
propose. Bien que notre organisation syndicale soit modeste, elle est et a
toujours été particulièrement engagée et active dans les combats menés par
la communauté archéologique pour faire valoir son droit à une
reconnaissance et une existence que ce soit au sein des communautés
scientifiques, du ministère de la culture ou des  acteurs économiques de
notre pays.
Ensuite lorsque nous en avons discuté à l'échelon du secteur archéologique
du Snac Fsu qui est constitué de représentants de l'Inrap, des Sra et des
collectivités territoriales, il est apparu que la délégation idéale devait
être composée d'agents de ces différentes institutions ou services mais
aussi de différentes générations. Il y a donc ceux qui ont participé à la
création de la loi de 2001, ceux qui ont combattu la loi de 2003, ceux qui
prescrivent et contrôlent, ceux qui sont au cœur de l'activité, ceux qui
sont à l'Inrap et ceux qui sont en collectivité territoriale. Le fait
est que nous ne prendrons pas plus la parole que les autres
organisations mais nous serons en capacité de répondre techniquement au
plus grand nombre de thématiques et être à même de porter les
revendications et les positions de la communauté archéologique.

Notre proposition de délégation  est donc  la suivante :

- Corinne Charamond, née le 10 05 1965 à Poissy 78, INRAP
- Sylvie Serre, née le 21 12  1971 à Coutances 50
- Solange Lauzanne, née le 7 03 1956 à Blois 41
- Christian Verjux, né le 14 11 1960 à Chalons-Saône 71
- Thomas Lecroere, né le 13 11 1981 à Saint Lô 50

Je vous assure enfin que nous ne serons pas plus et en cette période
d'épidémie saisonnière nous pourrions ne pas être au complet.

Espérant que vous saurez entendre notre demande.
Cordialement
Pour le Snac Fsu
Corinne Charamond, secrétaire générale adjointe.