Subject: a l'attention de F Maguet
From: BONVALOT nathalie <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Fri, 11 Jan 2013 09:55:26 +0100

Bonjour et meilleurs voeux tout d'abord

Je tiens à vous informer que je viens de renouveler mon adhésion 
syndicale. Dans un contexte qui parait difficile pour tous les agents de 
la culture et les archéologues dont je suis, il me paraissait 
indispensable de faire acte de solidarité.

Je ne vous cache pas qu'avec mes collègues de Franche-Comté nous nous 
posons un certain nombre de questions sur le devenir des missions des 
personnels scientifiques. A ce propos j'en profite pour renouveler à la 
suite d'autres collègues une question au sujet de l'application du 
logiciel ARP (validation des services réguliers) testé volontairement ou 
"sur injonction"par un nombre extrémement réduit de SRA (trois régions).
Savons-nous si le déploiement est prévu et quand? Le SNAC FSU a-t-il 
l'intention d'interroger les personnels sur cette expérimentation en cours ?
Pour votre information, je vous signale que je fais partie des personnes 
qui aurait souhaité, tout d'abord une réelle information, une 
application éventuelle du logiciel ARP une fois au point, sans être mise 
devant le fait accompli (VSR) avec ordre de suivre un stage de plusieurs 
jours courant janvier 2013 sous prétexte que cette formation avait été 
notifiée par mon chef de service dans ma feuille d'évaluation sans 
précision.  Il est vrai qu'avec ma collègue Françoise Passard nous 
avions demandé qu'un point soit fait avant tout engagement de fonds 
publics pour cette formation complémentaire de 2013, une première 
"vague" de collègues du SRA ayant essuyé les plâtres sans grande 
conviction ni réels résultats en 2012.
Une fois de plus le personnel scientifique voit ses tâches multipliées 
et ses missions dévoyées...
Bien  cordialement
Nathalie BONVALOT