Subject: Fwd: impact application ARP sur conditions de travail
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: BRUNET philippe <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, Lauzanne Solange <[email-masked]>, "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>
Cc: FSU-CULTURE <[email-masked]>
Date: Thu, 30 May 2013 10:21:35 +0200

-------- Message original --------
Sujet: 	impact application ARP sur conditions de travail
Date : 	Tue, 28 May 2013 20:44:47 +0200
De : 	DUPUIT jean-sébastien <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Organisation : 	MCC
Pour : 	[email-masked], CGT-Culture <[email-masked]>, 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked], [email-masked], 
[email-masked]
Copie à : 	[email-masked], philippe CHANTEPIE 
<[email-masked]>

Bonsoir,

L'inspection générale des affaires culturelles vient d'être
officiellement chargée d'une mission de mesure de l'impact du
déploiement de l'application ARchéologie Préventive et programmée (ARP)
sur les conditions de travail des agents destinés à l'utiliser. Mon
collègue Philippe Chantepie et moi-même avons été chargés de conduire
cette mission.

Comme vous le savez, le déploiement de cette application au-delà des
trois régions pilotes a fait l'objet d'un moratoire à la demande du
CHSCT ministériel réuni le 29 juin 2012. Notre mission commence en
conséquence par un examen des conditions de mise en œuvre de
l'application dans les régions pilotes (Basse-Normandie, Bourgogne,
Franche-Comté) où nous recueillerons les observations et les
appréciations des acteurs de cette mise en œuvre. À côté des réunions
organisées dans le cadre des services régionaux de l'archéologie, nous
pourrons rencontrer les représentants des personnels comme tout agent
concerné qui souhaiterait avoir un entretien particulier sur ce sujet.

Parallèlement nous nous tenons à la disposition de chacune de vos
organisations si elle souhaitait dès à présent nous faire part, au
niveau national, de ses observations et de ses attentes par rapport à
cette mission.

J'ajoute qu'il a été prévu que notre rapport serait communiqué et
présenté au CHSCTM.

Bien cordialement.

Jean-Sébastien DUPUIT
Inspecteur général des affaires culturelles

----------------------------------------------------------------------
"Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire."