Subject: RE: lettre ouverte à la direction de l'INRAP
From: "Franck Lamire" <[email-masked]>
To: "'SNAC-FSU'" <[email-masked]>
Date: Fri, 16 Sep 2011 15:14:34 +0200

Bonjour chers collègues,

A la lecture de votre mail, je suis en tant qu’agent solidaire de mes
collègues de Bourges. Nous avons vécu l’épisode traumatisant de la
délocalisation au siège et nous ne pouvons qu’être de tout cœur avec nos
collègues concernés par cette nouvelle affectation. 

Bon courage à vous tous.

Franck LAMIRÉ

 

  _____  

De : SNAC-FSU [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : vendredi 16 septembre 2011 15:02
À : destinataires inconnus:
Objet : lettre ouverte à la direction de l'INRAP

Inadmissible, illogique, irresponsable, scandaleux, il n'y a plus
aujourd'hui de qualificatif pour exprimer notre incompréhension face aux
décisions prises par la direction de notre établissement. L'exemple de la
base de Bourges est un nouvel épisode d'une série sans fin, qui démontre
l'incapacité de l'établissement à bien gérer le quotidien. Voyez plutôt.

Messieurs, 

Vous avez décidé de muter d’office les agents affectés sur Bourges vers les
centres d’Orléans et de Tours par une simple lettre émanant de la DRH
pendant les congés d’été (27 juillet), avec effet au 31 octobre 2011 au plus
tard : c’est honteux et inacceptable. 

Les agents de Bourges ont d’ailleurs refusé en bloc cet ultimatum par une
lettre commune le 30 août dernier. Vous balayez d’un trait de plume
l’existence d’une résidence administrative, sans aucune consultation des
instances paritaires et dans l’illégalité la plus totale : inadmissible. 

Le seul endroit où le sort de Bourges a été abordé est une commission,
émanation du CTP local de CIF, dont les réunions ont été régulièrement
annulées par l’administration et qui n’a donc jamais pu mener son travail à
bien : lamentable.

(suite dans le pdf)