Subject: dossier détachement Guillaume Varennes
From: BREICHNER Hélène<[email-masked]>
To: AISSOU Bailla <[email-masked]>
Cc: Tosi-Remy Annie <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>,Frédéric Maguet <[email-masked]>, Laurence HAMELIN <[email-masked]>
Date: Mon, 27 Feb 2012 15:08:56 +0100

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponses à mon précédent courriel, je me permets donc 
de vous le renvoyer. Pour l'heure, je n'ai eu que des échos indirects, 
qui, semble t-il, ne seraient pas favorables au soutien de Guillaume 
Varennes.
Je vous remercie de m'indiquer quelle est la position de la FSU quant à 
son dossier. Personnellement, je tiens à vous souligner que mon 
engagement syndical dépend également de cette position. A l'échellon 
régional; il me semble indispensable de dissocier les actions politiques 
générales de l'organisation syndicale des cas individuels de nos 
camarades. Je suis donc favorable à un soutien de sa demande, 
indépendamment du fait qu'il ait réalisé un choix personnel divergent de 
notre philosophie en matière de défense des services publics. Le 
discernement porte à soutenir n'importe quel collègue dans une telle 
situation.
Cordialement,
Hélène Breichner

Bonjour,
Je vous envoie copie d'un courrier que l'intersyndicale de Rhône-Alpes 
vient d'adresser au secrétaire général du MCC. Nous l'interpellons sur 
le cas d'un collègue qui est très clairement ignoré par la centrale. La 
situation s'enlise. Très mal à l'aise sur cette demande, il ne savent 
pas quoi répondre et préfère jouer la politique de l'autruche pour 
l'instant. Aux dernières nouvelles, ils réfuteraient à présent l'accusé 
de réception du dossier en prétextant n'avoir pas reçu son dossier dans 
le bon bureau!
Nous souhaitons avoir un éclairage de votre part et savoir comment bien 
le conseiller. Peux t-on évoquer son dossier à la prochaine CAP des 
techniciens de recherches, peux t-on débloquer la situation avant?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bien cordialement,
Hélène Breichner