Subject: Trans.: Re: Réunion préavis degrève lundi après-midi
From: MAGUET frédéric <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 10 Oct 2011 10:22:31 +0200

----- Message transféré de [email-masked] -----
     Date : Sat, 08 Oct 2011 01:11:25 +0200
      De : Corinne CHARAMOND <[email-masked]>
Répondre à : Corinne CHARAMOND <[email-masked]>
  Objet : Re: Réunion préavis de grève lundi après-midi
       À : inrap snacfsu <[email-masked]>
      Cc : [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked]

Bonne nuit à tous,

bon dans l'ordre, les 5 %, un truc génial pour financer en partie les
rapports en retard, mais ce n'était pas la seule option au début,
c'était une sorte de mutualisation pour les chantiers nécessiteux
(tous?), la mesure a été très vite mise en place, avec une fulgurance
inattendue, mais au final,...au final...une souris. En fait le système
est totalement opaque, on ne sait pas qui peut en bénéficier ni
comment, les RO ne voient plus jamais la queue de leur projet, et il
pilote au jugé des opérations désormais montées clefs en main. Nous
avons en intersyndicale demandé des explications au président,
fluctuat nec mergitur, le roi du passe passe nous a répondu en
utilisant notre courrier et le texte de présentation de la mesure,
bref du vent. Notre DG est dans la ligne droite d'un "sarkosianysme"
bon ton, faite plus avec moins, nous pro uvons que nous pouvons faire
avec moins alors pourquoi nous en donner plus. A chaque fois aucune
réponse, on peut quand même penser ou espérer qu'il y a une certaine
forme de saupoudrage pour faire fonctionner la machine mais comment
cela marche?

La SGA (système de gestion de l'information), inventé pour et par des
gestionnaires et des cols blancs qui ont besoin de nous faire rentrer
dans des cases étriquées et sans confort. Avec cet outil magique ils
ont enfin l'impression de nous tenir et de comprendre notre activité
puisque c'est codifié. Dans les fait un "machin" qui aurait couté 5
millions d'euros, fait par informaticien hasbeen qui refuse la
technologie (le logiciel est vieillot, l'interface contraignante ne
supporte pas la moindre erreur, sinon on est éjecté et il faut tout
recommencer pas de pomme Z)  à destination de gens qui n'ont que cela
à faire, remplir des cases...donc aujourd'hui au lieu de 10 à 15 mn
pour monter un projet de petit diag, il faut avec Super Gamelle
Adhérente entre 45mn à 1heure, c'est sur on est bon pour la gain de
productivité, mais on est dans l'ultra contr&oci rc;le, lorsque le
projet dépasse, parce que oui des fois "ça dépend, ça dépasse", signal
d'alarme car ce n'est pas possible de ne pas être dans la norme. Alors
deuxième phase de l'ultra contrôle, la justification qui pourrait
confiner à l'humiliation, car nous sommes irresponsables et il faut
bien nous faire comprendre les réalités de la  vraie vie économique.
Aujourd'hui, le Salopard Grassement Acquis, segmente l'information
auprès des opérationnels, génère de la souffrance au travail car pour
y arriver il faut être un croisement entre Shiva et un ordinateur,
nombreux arrêts maladie en Dir où les administratifs pètent les plombs
ce qui grippe encore plus le système car personne ne peut les
remplacer. Merci au  Simplificateur Général de l'Administration
d'exister pour nous pousser vers le fond du gouf fre, SGA caca, fait
pour une bonne raison qui n'est pas la notre.

Donc pour arrêter de se plaindre comme des baleines échouées,  cela ne
fonctionne pas ou du moins pas comme cela devrait, cela ralenti la
réalisation des projets, sur gonfle l'activité des ast qui sont déjà
assez occupés et surtout cela les éloigne de leurs vrai missions
scientifiques.

Pour le financement je ne suis pas allée à la dernière entrevue chez
Drouet, Solange et Marif pourrons sans doute en dire plus, juste une
info de fin de journée, il y a une R&EACUTE;UNION LE 27 AU
MINIST&EGRAVE;RE SUR CE SUJET AVEC LE CABINET, enfin je crois.

Voilà ce qui me vient en cette heure avancée mais pas si tardive que
cela...hommages de la nuit qui commence.

Coco au dodo.
En réponse à inrap snacfsu <[email-masked]> :
  Bonjour,

Suite à effort déployé par Corinne apparemment, les OS seront reçu
LUNDI 10 OCTOBRE 14H30 &AGRAVE; LA SALLE RAMEAU sur le préavis de
grève déposé au MCC pour l'archéologie. Solange, contactée, n'est pas
dispo cet après-midi là. Je peux la suppléer sur les points qui
concernent l'Inrap (surtout sur la base de Bourges, Coco j'ai besoin
remise à niveau sur les 5% et sur le SGA) et Solange propose de me
faire un briefing au téléphone lundi matin sur les SRA (j'en veux bien
un aussi sur l'avancée du "financement pérenne de l'archéo: où en est
leur réforme?").

A moins que Marif, mise en copie de ce courriel ne veuille venir?

Donc si tu veux, je t'accompagne, mais venant d'Orléans, il faudrait
juste me le confirmer avant lundi matin pour que je prenne le train.

A +

Sylvie Serre (section Inrap région Centre)

au 06 87 24 84 14

PS: Coco, est-ce bien sur cette adresse que je devais essayer de
joindre Frédéric? J'ai eu la permanence de la CGT qui venait d'être
mise au courant

Corinne Charamond
0682835062

----- Fin du message transféré -----