Subject: Re: CHSCT CIF
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: Sylvie Serre <[email-masked]>
Cc: gaelle robert <[email-masked]>, Victorine Mataouchek <[email-masked]>
Date: Fri, 7 Dec 2012 12:42:43 +0100

Bonjour,

Je comprends bien les difficultés rencontrées et la nécessité de faire
avancer le dossiers Chs local, reste que pour idf je ne connais pas pour le
moment le point de vue de Sophie ou de Jacques. Il est bien entendu que
pour un bon fonctionnement de cet instance il faut deux représentants par
régions, nous nnous sommes bien rendus compte que les deux régions
fonctionnent sur des principes un peu différents. Concernant les adhérents
d'île de France peu de candidats pour le moment,   deux  sont déjà
sollicitées pour une journée de permanence par semaine sur le premier
semestre pour commencer, ensuite malgré quelques nouvelles adhésions pas
sur que nos camarades soient en capacité de briguer et assumer un mandat.
J'attends aussi des nouvelles des "promesses" d'adhésion que nus avons eu.
Par ailleurs j'attends aussi un seconde inscription pour le stage
SnacFsu de janvier sur le chsct CIF.
Autre sujet proche, Valérie  m'a dit que la formation chs se passait très
bien très intense seulement 4 participants au lieu de 12, donc le groupe
est très sollicité.

Je travaille ce matin maison sur le dossier d'Assya...je cherche des
pistes, je sais bien que nous voudrions tous la maintenir dans
l'etablissment mais je ne sais pas si cela va être possible, ils sont très
déterminés et la procédure est très avancée.  Ce qui me rend dingue c'est
qu'elle soit passée à côté du repyramidage (ses copines en adm n'ont pas
été très attentives), merde avec un CDI de decembre 1989, c'était
automatiquement une categorie 3, c'est du vol manisfeste, je ne sias pas si
l'on peut rattraper cette affaire au moins pour le principe d'égalité.
Je suis par ailleurs franchement hallucinée pour ne pas dire écoeurée de
l'état des dossiers personnels en particulier de celui d'un agent dont on
envisage la fin de carrière, pas d'inventaire des pièces, pas de tableau de
reconstitution de carrière, des erreurs, c'était triste, il n'y a pas de
principe de classement, je ne suis pas étonnée qu'il manque de la
documentation dans certains dossiers.

Sinon, étonnant pendant la Commission de secours, Valerie Pétillon nous a
annoncé qu'il y aurait eu des fuites d'un dossier personnel à destination
d'un avocat. En fait les conclusions de l'assitante  sociale sur le cas
d'un  agent se seraient retrouvées dans le dossier de la partie adverse.
Donc forcément pour la Drh c'etait de notre faute ( pas dit mais fortement
pensé) c'est mieux.. Donc proposition d'un nouveau reglement intérieur pour
la commission de secours nous partirions donc vers une nouvelle
formule l'instance avec les dossiers en consultations sur place et qui ne
sortiraient pas du siège. À voir donc cela veut dire que la commission de
secour prendrait une journée au lieu de 2 à trois heures. Je ne sais pas
qui est l'agent concerné par cette bévue, mais c'est la première fois que
cela arrive et c'est particulièrement grave et inquiétant.

À plus à tous

Le vendredi 7 décembre 2012, Sylvie Serre a écrit :

> Bonjour,
> il est important que tous les élus soient là donc Victorine vous propose
> de donner déjà* vos* dates, et *en fonction* on proposera ça à tous les
> adhérents pour voir les volontaires. evidemment, l'idée d'aller voir les
> collègues pour les motiver à venir à la réu est très bien. a +
>
> Sylvie Serre
>
> Centre archéologique Inrap
> 525 avenue de la Pomme de Pin
> 45590 Saint-Cyr-en-Val
> tel: 06 87 24 84 14 ou 02 38 69 96 74
>
>
>
> Le 7 décembre 2012 10:26, gaelle robert <[email-masked]<javascript:_e({}, 'cvml', [email-masked]');>
> > a écrit :
>
>> Super Victorine rien que pour ce petit debriefing
>>  Pour la réunion en janvier, il faut la faire effectivement donc calez la
>> date et je poserai congés et ASA14 non posées en 2012 (8 quand même) en
>> fonction de ça, puisque comme je vous l'ai dit, j'ai pris un retard
>> monstrueux (un rapport et 4 publis, je fais pas dans le demi-mesure !). Si
>> possible évitez le lundi mais si pas moyen de faire autrement, je m'y
>> plierai.
>> Question, est-ce qu'on en lance pas un appel général à tous nos adhérents
>> CIF en disant bien que viennent les personnes qui souhaitent s'impliquer ?
>> Car au-delà des représentations en instance, ne faudrait-il pas essayer de
>> trouver des gens volontaires pour suivre des dossiers ? je sais qu'il y a
>> des bonnes volontés à Tours donc il faudrait en profiter.  Ou est-ce qu'on
>> fait ça chacune dans son coin, moi pour Tours, Sylvie et Victorine à
>> Orléans et Coco pour IDF et on fait la synthèse à la réunion ?
>> Bon idées en vrac comme ça du matin, pas fraîche... Plus jamais la
>> journée d'hier en tout cas, faut que j'arrête des propose des trucs pareils
>> moi, mouarf...
>> Bises
>> Gaëlle
>>
>> Tel : 02 47 85 08 88 ou 06 17 50 52 45
>> 148 bis avenue Maginot
>> 37000 Tours
>>
>>
>>
>> Le 7 décembre 2012 10:07, Victorine Mataouchek <
>> [email-masked] <javascript:_e({}, 'cvml',
>> [email-masked]');>> a écrit :
>>
>> bonjour à tous,
>>> dans l'ensemble, le CHSCTS d'hier s'est plutôt bien passé. un style
>>> radicalement opposé... ça fait du bien. oui, je sais je suis l'éternelle
>>> naïve de l'étape, n'empêche que le dialogue constructif ça fait du bien.
>>> il a dit refuser les discours dogmatique d'opposition formelle. il
>>> souhaite que l'on élabore ensemble des solutions pragmatiques. bref du
>>> management ordinaire, mais avec le style. a clairement dit son opinion,
>>> sans langue de bois. a aussi dit qu'il était d'accord avec nous quand on
>>> critiquait l'indigence de la documentation fournie. ça donne envie de voir
>>> la suite.
>>> quand j'aurai un poil plus de temps je vous ferai un CR plus détaillé.
>>>
>>> en attendant deux choses importantes :
>>>
>>> 1) les dates CHSCT :
>>> 16 janvier visite de la base de Pantin
>>> 12 février réunion plénière CHSCT CIF
>>> 19 mars visite de la base de Croissy
>>>
>>> 2) trouver une date pour la réunion snac FSU CIF
>>> ll est très important que nous nous retrouvions en janvier pour discuter
>>> de la répartition des mandats aux instances locales. comme vous le savez
>>> matthieu est démissionnaire de son poste chsct. et je ne sais pas pour les
>>> autres. par ailleurs, nous avons quelques rares volontaires pour reprendre.
>>> il faut donc qu'on fasse un point ensemble, avec un bilan des instances
>>> et ce que nous voulons faire dans chacune d'entre elles.
>>>
>>> merci de dire à Sylvie, TRES rapidement, quelles seraient vos
>>> IMPOSSIBILITES ou vos DISPONIBILITES pour le mois de janvier.
>>>
>>>
>>> à bientôt
>>> victorine
>>
>>
>>
>