Subject: Re: Lascaux IV
From: SNAC-FSU Centre <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: CAMBRA patrice <[email-masked]>, Lauzanne Solange <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, [email-masked], grenet sylvie <[email-masked]>
Date: Wed, 12 Sep 2012 10:58:50 +0200

/*
/Syndicat  National  des  Affaires  Culturelles -Fédération Syndicale 
Unitaire
Section  DRAC/STAP/ /Centre
http://snac.fsu.fr/

Ce texte est très clair - Ne pourrait-il pas être diffusé comme 
"Communiqué de presse" puisque le Gouvernement préfère manifestement les 
medias au dialogue social; utilisons les mêmes armes.
Pour Lascaux IV, le risque de privatisation est "encore" plus évident 
(dans la logique libérale du PS) - quel était vraiment la place de 
l’État MCC dans le projet, en dehors du problème de conservation et de 
protection du site,  et d'une subvention (à qui?) - Il faudrait 
peut-être y ajouter les questions sur le  devenir du CNP qui, dit-on, 
doit quitter Périgueux vers le MNP aux Eyzies (pour mieux disparaitre?)
Patrice, as-tu des info sur le CNP et sur ses liens possibles avec le 
projet Lascaux IV - et sur le mode de gestion qui était envisagé pour 
Lascaux IV (gestion par le service du patrimoine du Département ou par 
un opérateur privé?.
cordialement
Ph.*/

-- 
Philippe BRUNET
Secrétaire Général Adjoint du SNAC/FSU
Secrétaire de la Section SNAC/DRAC-Centre
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48 -  fax 12.95
Portable 06.70.67.60.25

Description : jpg_1__FSU-FILROUGE

Le 11/09/2012 16:25, sg.snac-fsu a écrit :
> Salut les archéos
>
> La ministre a annoncé hier l'arrêt du projet Lascaux IV.
>
> Je vous fais passer un premier texte que Noël Coye (ss dir de 
> l'archéo, très proche du SNAC) a rédigé à ma demande.
> Le sujet me semble pouvoir être porté par notre syndicat, merci de me 
> donner vos avis sur tout cela et de me dire si on peut aller vers une 
> action du type lettre ouverte.
>
> amitiés à tous
>
> Frédéric