Subject: Se syndiquer en tant qu'archéologue de collectivité
From: "thomas lecroere" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Mon, 02 Sep 2013 15:20:23 +0200

Bonjour,
 
Je suis titulaire sur un poste d'attaché territorial de conservation.
Je travaille au sein d'un service archéologie.
Après une visite sur le site du SNAC, je suis intéressé par adhérer au
syndicat. Or, en tant qu'archéologue, je ne vois aucune information à
propos des personnels de collectivités, bien que "Le secteur de
l’Archéologie [...] a vocation à syndicaliser aussi les
archéologues des collectivités territoriales." Qu'en-est-il ?
 
Après quelques discussions avec des collègues, nous serions un petit
nombre à souhaiter se syndiquer, que nous soyons titulaires ou
contractuels (nous avons de nombreux contractuels, autant CDD que CDI,
dans le service).
 
J'aimerais pouvoir rencontrer un militant local (je suis à Chartres,
comme l'indique mon adresse mail) afin de pouvoir parler de tout çà plus
facilement, avoir des renseignements, être guidé dans la création
possible d'un secteur "collectivités locales" ou d'une section.
 
Cordialement,

Thomas LECROERE

Archéologue - Attaché de conservation du patrimoine
 
Service archéologie
Ville de Chartres - Direction Générale de l'Animation et la Promotion
35, rue Saint-Michel
28000 Chartres
tél. 02-37-23-42-20  fax 02-37-23-42-21

Par respect pour l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en
cas de réelle nécessité.