Subject: Fwd: personnels DRAC réunion le 7 fév. 12h
From: BRUNET philippe <[email-masked]>
To: [email-masked], Patrice CAMBRA <[email-masked]>, SNAC-FSU-Auvergne <[email-masked]>, Jean-Pierre Jollivet <[email-masked]>, [email-masked], Marif GLEIZES <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], Christophe Batardy <[email-masked]>, "Nelly.le-Meur" <[email-masked]>, TOSI-REMY annie <[email-masked]>, AISSOU bailla <[email-masked]>, [email-masked],
Cc: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Fri, 03 Feb 2012 18:29:02 +0100

/Syndicat  National  des  Affaires  Culturelles -Fédération Syndicale 
Unitaire
Section  DRAC-stap//
http://snac.fsu.fr/

/*
Bonjour collègues,

Une réunion d'info sur l'emploi dans les  DRACs  nous est proposée 
_mardi prochain 7 février _par la DRH du Ministère (cf. convoque 
ci-dessous).
Pour être en conformité avec les engagements pris par le Cabinet du 
ministre lors de l'épisode précèdent du 2 Novembre 2011 (cf CR sur le 
site du SNAC), et pour donner suite  à la demande _de toutes les OS_ du 
mcc, l'Administration"  doit justifier sa politique dans ce domaine 
(fortement marqué par la RGPP) et afficher clairement ses principes et  
critères (dans un contexte où une nouvelle récession est programmée pour 
les 2 ans à venir et où la "Réate" va se poursuivre : régionalisation, 
déconcentration, mutualisation...).

Serons nous éclairés sur ce sujet obscur depuis toujours ? suspens ...  
en cette période de récession (destruction) il faut s'attendre à 
l'annonce (entre autres)  de la mise en place de vases communicants 
entre DRAC réputées en sur-effectif et DRAC en péril,   à la suppression 
d'un grand nombre de postes de catégorie C  (sous couvert 
d'externalisations diverses), à la surcharge d'activité administrative 
au détriment des missions techniques et scientifiques des services... 
pour ceux qui resteront.

Je représenterai le SNAC à cette réunion accompagné de Laurence H. et de 
? (allo Mr Jollivet!!!) (3 représentants par OS sont attendus) - Il 
n'est pas question évidemment, à ce niveau, de négociation - mais il 
serait toute-fois utile que je dispose d'infos sur la situation concrète 
de vos DRACs .

Merci, donc, de donner signe de vie et de nous faire parvenir "avant 
lundi soir", toutes infos relatives aux moyens humains de vos services 
(ETPT) et aux urgences que vous pouvez constater localement, en terme 
d'abandons de missions -  L'idéal serait que nous disposions d'une copie 
de l'argumentaitaire transmis en centrale, par votre DRAC, pour la 
conférence budgétaire 2012 (fin 2011),  au sujet de l'évolution de la 
structure d'emploi de sa DRAC et de ses objectifs au sujet du plafond 
d'emploi (voir en fin d'un document baptisé "Dossier de Conférence de la 
DRAC de  ... (stratégie régionale-performance-Budget- emplois) 
préparatoire à l'élaboration des BOP 2012"
merci d'avance

cordialement
Ph.B.*/

/*-- 
Philippe BRUNET
Secrétaire de la Section SNAC-FSU/DRAC-Centre
DRAC Centre/SRA : tel serv. 02.38.78.85.41 - poste 85.48
Portable 06.87.64.47.56*/

-------- Message original --------
Sujet: 	personnels DRAC réunion le 7 fév. 12h
Date : 	Tue, 31 Jan 2012 12:09:37 +0100
De : 	Laurence HAMELIN <[email-masked]>
Pour : 	BRUNET philippe <[email-masked]>, Jean-Pierre 
JOLLIVET <[email-masked]>, Christophe Batardy 
<[email-masked]>

Allô !

Voir ci-dessous une petite réunion en perspective, qui fait suite à 
celle de novembre sur les DRACs.

S'ajoute le _lien utile_ suivant, depuis lequel j'ai puisé le fichiers 
joint : 
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/fonction-publique-france-40.

A suivre,

Lo

-------- Message original --------
Sujet : 	réunion
Date : 	Tue, 31 Jan 2012 11:30:53 +0100
De : 	NEGRE Christian <[email-masked]>
Répondre à : 	[email-masked]
Pour : 	CGT- Culture <[email-masked]>, CFDT 
<[email-masked]>, Syndicat Snac-Fsu <[email-masked]>, SNAC FO 
<[email-masked]>, UNSA CULTURE <[email-masked]>, 
sud <[email-masked]>
Copie à : 	ORAIN héléne <[email-masked]>, Antoine Laurent 
Figuière <[email-masked]>, Benoît Prouvost 
<[email-masked]>, "joseph-antoine D'ORNANO" 
<[email-masked]>, audrey SERVAT 
<[email-masked]>, THYSS Marine 
<[email-masked]>, LEVAN Sophie 
<[email-masked]>, Béatri ce Mayaud 
<[email-masked]>, jérémy GIGLIONE 
<[email-masked]>, TRIOLLE Alain 
<[email-masked]>

Bonjour

Lors de la réunion du 2 novembre dernier, le département de l'action
territoriale avait indiqué qu'il avait engagé un important travail sur
l'emploi dans les DRAC et en particulier la répartition des plafonds
d'effectifs attribués et les critères d'évaluation de la charge des
activités.

Comme nous nous y étions engagés, nous vous proposons un point
d'information sur l'avancement de ces travaux.

Je vous invite à participer à cette réunion qui aura lieu le *7 février
2012 à de 9h30 à 12h00 en salle Vivant-Denon* (182 rue St Honoré - Paris
1er)

-- 
--------------------------------------------------------------------
Christian NÈGRE
Sous-directeur des politiques de ressources humaines et des relations sociales

Ministère de la Culture et de la Communication
Secrétariat Général
Service des Ressources Humaines
182 rue Saint Honoré
75033 PARIS CEDEX 01

Tél. 01 40 15 38 11
Mail :[email-masked]

-- 
Laurence Hamelin
Permanence SNAC-FSU
12 rue de Louvois
75002 Paris
Tél. 01 40 15 51 31