Subject: SNAC-DRAC, réunion nationale
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: AISSOU bailla <[email-masked]>, CAMBRA patrice <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>, Christophe Batardy <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked],LEMOINE Marie Hélène<[email-masked]>, [email-masked], RAGOO nathalie <[email-masked]>, [email-masked],
Cc: Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Wed, 03 Apr 2013 10:30:33 +0200

Chers amis,

Nous souhaiterions, dans un délai assez court, organiser à Paris une 
réunion de la section nationale des DRAC. Cette section, dont le 
principe a été adopté au congrès de Parent en Mars 2012, a pour but de 
fédérer les adhérents du SNAC qui travaillent dans les DRAC et STAP 
(qu'ils soient ou non en sections locales et quel que soit leur secteur 
d'activité ) de manière à débattre des problèmes spécifiques aux DRAC, 
des métiers qui s'y exercent, des missions et des moyens.
Dans la phase post-RGPP et pré-MAP que nous connaissons, tout le monde 
s'accorde à dire que la situation des DRAC est critique et qu'une 
mobilisation est nécessaire pour imposer des alternatives à la lente 
décomposition que nous connaissons actuellement.
Il faut que nous nous rencontrions pour évoquer tous ces sujets et 
définir le plus rapidement possible une ligne d'action claire pour le 
SNAC. Il faut également renforcer nos sections, en créer là où il n'y en 
a pas, et surtout mieux se connaître de manière à ce que les expériences 
des uns puissent être utiles aux autres.
A la suite de cette première réunion, nous comptons mettre en place un 
travail régulier de la section nationale des DRAC et, d'autre part, 
reprendre les visites d'une journée du bureau national du SNAC pour les 
DRAC qui le souhaitent, comprenant une réunion de section, une HMI 
(Heure Mensuelle d'Information) pour l'ensemble du personnel et un point 
avec les instances fédérales locales de la FSU.

Nous sommes actuellement représentés dans seize DRAC : Aquitaine*, 
Auvergne*, Bourgogne, Bretagne, Centre*, Corse*, Franche-Comté, 
Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon*, Limousin, Lorraine*, Martinique, 
Pays-de-la-Loire*, Poitou-Charentes*, PACA, Rhône-Alpes* (les étoiles 
renvoient aux DRAC où nous avons une section locale officiellement 
déclarée).
Pour la réunion de la section nationale - une sorte de "conseil des 
DRAC" - il est indispensable qu'un maximum de DRAC soient présentes ; en 
principe, chaque DRAC devrait être représentée par un délégué. Bien sûr, 
le déplacement donne lieu à défraiement (selon les règles de 
remboursement générales du syndicat) et à autorisation spéciale d'absence.

Vous trouverez à l'adresse suivante un tableau Doodle que nous vous 
demandons de bien vouloir renseigner le plus vite possible en fonction 
de vos disponibilités, de manière à ce que nous puissions très vite 
organiser la journée.

http://doodle.com/n39ne67xuw9idw52

amicalement

Philippe Brunet
Frédéric Maguet