Subject: mise en place du secteur "recherche"
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked],
Cc: [email-masked]
Date: Sat, 22 Oct 2011 15:47:16 +0200

Chers amis,

Comme nous l'avions évoqué au congrès du Mont Saint-Michel, nous allons 
mettre en place de nouveaux secteurs métiers au sein du SNAC.

Un secteur "recherche" a existé il y a longtemps mais il ne fait pas 
partie de la liste des secteurs actuellement ouverts, or, compte tenu de 
la grande incertitude qui règne sur la filière recherche, et plus 
largement sur le devenir des activités de recherche au sein du MCC, il a 
paru urgent à plusieurs d'entre nous de mettre en place une structure 
pérenne capable de porter une réflexion et de construire une 
plate-forme, à la fois sur les corps de recherche et sur les métiers et 
les activités de la recherche au MCC.
C'est pourquoi, avec Philippe, nous avons établi cette première liste de 
camarades susceptibles de s'investir dans la mise en oeuvre d'un secteur 
"recherche", cette liste a été vue par Corinne et Marif (au téléphone). 
C'est une liste ouverte, n'hésitez pas à nous suggérer des noms si vous 
pensez que des camarades (à jour de leur cotisation !!!) pourraient 
utilement s'investir dans cette entreprise.

Il faut faire vite car nous avons un conseil le 6 décembre, et c'est à 
ce moment là que, selon nos statuts, nous pourrons déclarer 
officiellement le secteur "recherche", et donc lui donner une existence 
réglementaire permettant une visibilité, des moyens, etc.

pour déterminer une date, vous trouverez un tableau Doodle à l'adresse 
suivante :

http://www.doodle.com/hkpki6grf8kni6gt

Merci de le renseigner le plus vite possible pour que Laurence puisse 
faire les convocations.

Nous avons deux autres secteurs en chantier : le secteur "spectacle" qui 
est en train d'être relancé (resp : Stéphane Nicourt) et le secteur 
"documentation" qui sera déclaré officiellement le 6 décembre (resp : 
Catherine Giraudon). Compte tenu à la fois de la 
proximité/complémentarité entre la doc et la recherche, et compte tenu 
des événments (projets de fusion énarquien entre les TR et les sec doc) 
il me semblerait très utile que Catherine assiste à la première réunion 
du secteur "recherche" (si personne ne s'y oppose) et que le futur 
responsable du secteur "recherche" puisse être invité aux réunions du 
secteur doc (si les doc veulent bien).

amitiés à tous

Frédéric