Subject: Fwd: CAP TR: désespérant
From: philippe BRUNET <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, Corinne CHARAMOND <[email-masked]>
Cc: alexandre FRANÇOIS<[email-masked]>, CAMBRA patrice <[email-masked]>, FLEURY patricia <[email-masked]>
Date: Wed, 14 May 2014 11:19:59 +0200

_BON................_ 

_CHERS CAMARADES SECRéTAIRES GéNéRAUX_

_CETTE AFFAIRE S'ENLISE ET DES DéCISIONS SUR L'AVENIR DES CORPS DE
RECHERCHE AU MCC VONT CERTAINEMENT êTRE PRISES EN 2014 (SANS NOUS ?) -
JE SOUHAITE DONC (SéRIEUSEMENT) QUE CE SUJET SOIT FORMELLEMENT ABORDé
PAR LE SNAC LORS DE LA PROCHAINE RéUNIONS "AGENDA SOCIAL" AU MCC ET
LORS DE NOTRE PROCHAIN BN._

_CETTE INERTIE DE L'ADMINISTRATION AYANT POUR SEUL OBJECTIF DE FAIRE
DISPARAITRE DES CORPS DE CAT B (GéNANT POUR QUI ?), CE QUI NE ME SEMBLE
SOCIALEMENT INACCEPTABLE ET DE PARTICIPER AINSI AU DéSENGAGEMENT DE
L’ ÉTAT ("STRATèGE") SUR DES MISSIONS TECHNIQUES POURTANT
INDISPENSABLES - AVEC L’APPUI DE QUELLES OS ? - ET SURTOUT POUR
N'AVOIR AUCUN COMPTE à RENDRE EN INTERMINISTéRIELLE (SERAIENT-ILS
INCOMPéTENTS OU CHARGéS DE FERMER LA BOUTIQUE UNE FOIS DE PLUS?)_

_PAR AILLEURS, MERCI DE RéPONDRE à MON MEL (X2) PRéCéDANT SUR
L’EXISTENCE DU GT SUR LA "RECHERCHE" AU MCC MISE EN PLACE (SANS NOUS!)
PAR L’ADMINISTRATION (CF CAP DES TR NOV 2013)_

_à BIENTôT_ 

_PH.B SGADJSNACFSU_ 

-------- Message original -------- 

		OBJET:
 		CAP TR: désespérant

		DATE:
 		2014-05-14 10:31

		DE:
 		Alexandre FRANCOIS <[email-masked]>

		À:
 		[email-masked]

Bonjour à tous,

Lors de la CAP des TR qui s'est déroulé hier, nous (RP) avons titillé

l'administration sur les avancées concernant la réforme des corps de 
recherche au sein du MCC.

Pour faire simple, la fusion des corps recherche en CIGEM (enseignement 
supérieur et de la recherche et l'éducation) est en stand by, car il 
n'y a toujours pas d'accord entre les syndicats et le ministère de la 
fonction public.

Ceci a pour effet de tous bloquer, comme par exemple le passage des TR 
dans le NES (qui aurait du avoir lieu depuis deux ans....) et/ou même
de 
voir une régression, car comme vous le savez la fonction public oblige 
la fusion des petits corps (TR 91 agents) et rebelote on reparle de la 
fusion entre le tr et les sec de doc.

Astrid présente hier, a essayé de nous rassurer en rappelant qu'il y 
avait un groupe de travail sur cette filière recherche, mais
bon......:-

De plus, Monsieur Oberlis (Chef du bureau des ressources humaines) a 
annoncé, que le MCC devait encore rendre des postes en 2015, donc vous 
avez compris, pas de concours jusqu'en 2016 et d'après lui certainement

une baisse des budgets.

Voilà les dernières infos et je reste à votre disposition pour en
discuter
Alex

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce
courriel et les documents joints que si nécessaire.

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.