Subject: TR : 19 MARS !
From: Théâtre Nanterre-Amandiers (Catalina) <[email-masked]>
To: "'Laurence HAMELIN'" <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Mar 2012 18:42:34 +0100

Bonjour Laurence,

Peux-tu transmettre et éventuellement me dire quelle position a la FSU
sur ce mouvement ?

Merci, je sais que vous êtes en pleins préparatifs de congrès, bon
courage.

Très cordialement, 

Catalina Diaz-Lecoq

Relations Publiques

01 4614 7012

[email-masked]

 

 

MOUVEMENT DU 19 MARS

En cette période cruciale de campagnes pour les élections présidentielle
et législative, des organisations professionnelles, des artistes, des
directeurs de structures souhaitent présenter des propositions pour une
politique culturelle ambitieuse.

En particulier, ils veulent que des mesures d’urgence soient prises,
principalement le dégel de tous les crédits de la culture pour l’année
2012.

Ils demandent une loi d’orientation, un protocole de décentralisation et
une loi de programmation pour la création, concernant le spectacle
vivant et les arts plastiques.

Ils exigent un plan de développement pour la création dans le domaine
des arts de la scène et des arts plastiques.

Ils vont présenter une pétition à signer largement, qui sera adressée
aux candidats qui désirent prendre position.

Le SYNDEAC, le CIPAC, le PROFEDIM, le SYNOLYR, la CGT Spectacle *,
appellent les artistes, les responsables culturels, les membres des
personnels de toutes les entreprises artistiques et culturelles à: 

UN GRAND RASSEMBLEMENT

LUNDI 19 MARS À 19H AU THÉÂTRE DU ROND-POINT !

Le SYNDEAC (Syndicat national des entreprises artistiques et
culturelles)
Le CIPAC (Fédération des professionnels de l’art contemporain)
La Fédération CGT du Spectacle
Le PROFEDIM (Syndicat Professionnel des Producteurs, Festivals,
Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique)
Le SYNOLYR (Syndicat national des orchestres et des théâtres lyriques
subventionnés)

*(le SNSP- syndicat national des scènes publiques - et la CPDO – chambre
professionnelle des directions d’opéras - , doivent nous confirmer leur
signature pour cet appel d’ici la fin de journée).