Subject: Fwd: Re: lundi de Pentecôte
From: philippe BRUNET <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Thu, 16 May 2013 12:27:33 +0200

ou, comment le SG de la DRAC Centre crée des problèmes là où il ne 
devrait pas y en avoir....
je pense que sans DRAC (Van-Dam parti en retraite au 30/04) cette 
joyeuse bande de copains (de chefs de service) va s’étriper (je 
compte les point...)

Ph.B

-------- Message original --------
Objet: Re: lundi de Pentecôte
Date: 16.05.2013 10:35
De: GRENNERAT Sophie <[email-masked]>
À: Francis DEGUILLY <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Répondre à: [email-masked]

Monsieur le secrétaire général de la DRAC Centre,

Suite à une décision unanime des membres de l'équipe du STAP36 prise 
en réunion de service, notre courrier du 22 avril dernier vous 
informait quatre semaines à l'avance de notre choix de congé collectif 
pour le lundi de Pentecôte. Aucun courriel papier ou électronique n'a 
remis en cause notre volonté, jusqu'à votre message ci-dessous, que 
vous me permettrez d'apprécier comme tardif. Vous comprendrez qu'à si 
brève échéance, il n'est pas envisageable de remettre en cause les 
dispositions établies en toute transparence qui auraient des 
implications sur la logistique privée des personnels concernés.

Par ailleurs, vous voudrez noter que la cité administrative de 
Châteauroux sera fermée ce jour-là. Ainsi non seulement le public ne 
sera pas en mesure d'accéder à nos locaux, mais est également 
informé au niveau local de ce choix préfectoral. Par conséquent une 
permanence téléphonique s'avèrerait tout à fait inutile.

Je sais pouvoir compter sur votre considération à ce sujet et vous en 
remercie bien vivement d'avance,
Sophie Grennerat
AUE-ABF
CSTAP36.

-------- Message original --------
Sujet: lundi de Pentecôte
De : Francis DEGUILLY <[email-masked]>
Pour : [email-masked]
Date : Mardi 14 Mai 2013 19:54:24
> Bonjour,
> Conformément à la législation, le lundi de Pentecôte est 
> désormais banalisé comme "journée de solidarité" et donc 
> travaillé, sauf pour les agents qui posent un jour de congé ou de 
> RTT, bien sûr.
> Dans ce cas, la "journée de solidarité" est d'une durée de sept 
> heures: donc, celles et ceux qui travaillent d'ordinaire le lundi plus 
> de sept heures peuvent s'aligner sur cette base.
> En revanche, pour cette "journée de solidarité", il n'est pas 
> possible de faire jouer les dispositions en faveur de la garde d'enfant 
> malade ou dépourvu de garde, nourrice, école: c'est bien un jour de 
> congé ou de RTT qu'il faut poser pour être absent.
> Donc, le lundi 20 mai 2013, la DRAC sera ouverte à tous, public et 
> agents. Les chefs de service ont reçu consigne d'organiser leur 
> service de façon à ce qu'une permanence, physique et téléphonique 
> soit assurée et j'ai proposé à C. Diacon, DRAC par interim, de me 
> rendre dans tel ou tel STAP pour m'assurer de la bonne mise en place du 
> dispositif.
> Francis DEGUILLY
> Secrétaire général de la DRAC Centre
>
> 
> ----------------------------------------------------------------------
> "Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
> courriel et les documents joints que si nécessaire."

----------------------------------------------------------------------
"Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce 
courriel et les documents joints que si nécessaire."

----------------------------------------------------------------------
"Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire."