Subject: chs haute normandie
From: "elisabeth.wallez" <[email-masked]>
To: SNAC-FSU <[email-masked]>
Date: Thu, 08 Nov 2012 10:18:11 +0100

Bonjour,
A la Drac Haute normandie, il y a eu une 1ère réunion du CHS le 9 
janvier. En voici le PV, je joins  à cet envoi le PV du CTPR (bien que 
la FSU n'y siège pas) à titre d'information.

La 2e réunion de ces instances a eu lieu le 24 octobre, réunion 
conjointe des 2 comités, en présence de la nouvelle inspectrice santé 
sécurité Mme Blanchard.
L'essentiel de la réunion a été consacré au bilan du déménagement de la 
drac fin juin, qui s'est plutôt bien passé. Pour préparer la réunion, 
nous avions eu des entretiens individuels avec l'ensemble des agents de 
la DRAC et du STAP pour faire remonter les problèmes et le ressenti des 
uns et des autres sur notre nouvelle installation.

Dans la pratique et grâce à l'action de la parité syndicale, les 
principales craintes (stationnement, tarif de cantine, bureaux) ont pu 
être résolues le mieux possible par l'administration.

Les problèmes qui subsistent concernent les archives pour lesquelles 
aucun local n'a pu être aménagé faute de budget suffisant et la 
documentation. Pour la documentation, la nouvelle organisation 
s'articule entre une bibliothèque patrimoniale (regroupement archéo + MH 
+ doc patrimoniale) et un centre de ressources. N'ont pas été tranchées 
par l'administration, ni la question de responsabilité hiérarchique, ni 
celle du logiciel documentaire et des bases de données (les 2 structures 
ont des logiciels différents) L'administration doit relancer le groupe 
de travail sur la fonction documentaire.

Salutations

Elisabeth Wallez
représentant FSU au CHS DRAC Haute Normandie
nouvelles coordonnées
7 place de la Madeleine76172 Rouen Cédex 1
02 32 10 71 16