Subject: Fwd: Fwd: TR: Pétition de soutien au salariés de l'Opéra et l'Orchestre National de Montpellier
From: JOLLIVET jean-pierre <[email-masked]>
To: "snac-fsu.culture" <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>,José <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Jul 2012 10:06:58 +0200

pour info
message de François Charles NOURI 1ère basse dans les chœurs de l'Opéra 
de Montpellier

-------- Message original --------
Sujet: 	Fwd: TR: Pétition de soutien au salariés de l'Opéra et 
l'Orchestre National de Montpellier
Date : 	Thu, 05 Jul 2012 22:08:46 +0200
De : 	Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>
Pour : 	[email-masked]

-------- Message original --------
Sujet: 	TR: Pétition de soutien au salariés de l'Opéra et l'Orchestre 
National de Montpellier
Date : 	Sun, 1 Jul 2012 18:46:41 +0200
De : 	francois-charless nouri <[email-masked]>
Pour : 	<[email-masked]>

Salut les cousins. J’ai bien eu votre petit message, mais j’été en 
préparation de la grève que nous avons faite pour la dernière des « 
Noces de Figaro ».Une première en 33 ans. Je prendrai le temps de vous 
parler un peu plus tard. En attendant, balancez cela SVP à un maximum de 
bonnes volontés. Bises à vous quatre.

*De :*CGT Spectacle Languedoc-Roussillon [mailto:[email-masked]]
*Envoyé :* vendredi 29 juin 2012 10:29
*À :* [email-masked]
*Objet :* Pétition de soutien au salariés de l'Opéra et l'Orchestre 
National de Montpellier

Image supprimée par l'expéditeur. EntÃªte Logos CGT Spectacle 
<http://www.cgtspectaclelr.org/>

*_Faire suivre SVP_*

*Malaise à l'Opéra et Orchestre de Montpellier*

Les personnels de l'Opéra et Orchestre National de Montpellier Languedoc 
Roussillon, réunis en assemblée générale je 7 juin 2012 ont votés à 83% 
des votants contre la gouvernance du Directeur Général, Monsieur 
Jean-Paul Scarpitta, entré en fonction depuis 18 mois.

Ses incompétences tant artistiques que techniques dans la direction 
d'une institution aussi importante se doublent d'une incapacité à 
déléguer, d'une façon de gouverner privilégiant la "dévotion" au chef 
aux compétences réelles.

Son mépris des conventions de fonctionnement entre les professionnels du 
milieu artistique et sa suffisance affichée envers les institutions 
co-productrices font que notre "grande maison" devient rapidement la 
risée du monde professionnel.

La mise à l'écart de certaines catégories de personnels (cadres 
compris), des harcèlements individuels ou c ollectifs, des paroles 
discriminatoires humiliantes envers certains artistes font craindre la 
multiplication des drames humains.

Les personnels ont présenté dernièrement l'énorme dossier à charge aux 
trois tutelles responsables de l'Opéra Orchestre National de Montpellier 
Languedoc-Roussillon : l'Agglomération de Montpellier, la région 
Languedoc -Roussillon et l'Etat. Ils ont demandés le départ de Monsieur 
Jean-Paul Scarpitta, mais n'ont pas été entendus.

Pour l'avenir de L'Opéra et de L'Orchestre National de Montpellier 
Languedoc-Roussillon, je soutiens le combat des personnels. Je demande 
le départ de Monsieur J.P Scarpitta.

*Cliquez ici pour signer en ligne* 
<http://www.petitionenligne.fr/petition/malaise-a-l-opera-et-orchestre-de-montpellier/2682>

*Destinataire :*Conseil Régional de Montpellier Languedoc-Roussillon

*les Partenaires :*CGT Spectacle - CFDT - UNSA - URF L.R. CGT Spectacle 
- SNAM-CGT

Eva LOYER
---
Secrétaire Générale URF Languedoc-Roussillon CGT Spectacle
Déléguée Régionale SYNPTAC-CGT
06 18 46 46 33
---

Gérez votre inscription dans les bases de données d'information de l'URF 
CGT Spectacle LR <http://mailing.cgtspectaclelr.org/form-newslettux.php>

Image supprimée par l'expéditeur. Bas de Page CGT 
Spectacle<http://www.cgtspectaclelr.org/>