Subject: Votre avis des transformations de postes en DRAC LR
From: LALLEMAND véronique<[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Mar 2013 14:05:09 +0100

Bonjour,

La DRAC LR réorganise un certain nombre de service d'où la création et 
la transformations de postes  et soumet à un CT exceptionnel cette 
question. J'ai des interrogations sur deux postes ; pouvez-vous éclairer 
ma lanterne avant le 25 mars date du CT!

    - Le premier qui me préoccupe est la transformation d'un poste de 
technicien de recherche en gestionnaire instructeur (donc administratif) 
pour le Service régional de l'archéologie. Mon sentiment est que cette 
transformation va encore faire disparaître un poste de plus à la filière 
scientifique/recherche... Le DRAC nous avait dit que tous les postes 
scientifiques vacant au SRA seraient conservés (3 TR qui partent à la 
retraite) et mis en vacance dans le corps des TR ou des IE. J'ai peur 
que si le poste de TR est transformé en poste administratif, on puisse 
au gré du départ de la personne qui sera sur ce poste, on nous le 
"sucre" purement et simplement.
J'ai déjà insisté sur ce sujet lors d'une réunion de service au SRA et 
auprès du conservateur régional.... mais cause toujours! C'est lui qui a 
fait la fiche de poste pour transformer le poste de TR en poste 
administratif!

    - Le second est la création d'un poste de chargé de mission pour le 
suivi et l'animation du pôle Publics-Transmission-Territoires (bref le 
PTT sic!). Pour ce poste un attaché principal déjà en DRAC sur d'autres 
missions est pressenti et a déjà eu des échanges avec l'administration à 
ce sujet. Or il s'avère que ce poste de chargé de mission, vient d'être 
transformé ce matin en poste d'Instructeur Administratif, tout ça pour 
normaliser la coordination administrative et financière qui existe sur 
les autres pôles de la DRAC. En bref, dans les autres pôles ce sont des 
catégories B qui occupent les mêmes.

Donc, le problème pour la personne pressentie et qui est attaché 
principal (intitulé EPP 11 poste côté 3,5) et qui voulait postuler sur 
le poste de chargé de mission c'est que le poste d'Instructeur 
Administratif (ADMIN 04) ne semble pas au même niveau. Bref la personne 
a peur qu'en postulant sur ce poste de chargé de mission transformé en 
Instructeur administratif, elle y perde financièrement notamment au 
regard de sa Prime de Fonction (3,5). Ce poste l'intéresse et elle veut 
donc l'assurance que vu son statut actuel et la cotation de son poste, 
son repositionnement n'aura pas d'incidence sur la Prime de Fonction.Le 
DRAC lui a dit qu'elle n'avait rien à craindre de ce côté là, mais elle 
comme moi n'en sommes pas certaines. Merci de donner des billes car 
c'est un domaine que je ne connais pas du tout

Pour des explications plus détaillées sur ce sujet vous pouvez contacter 
la personne contactée, syndiquée Snac-FSU au 04 67 02 32 62 
[email-masked]

Merci des vos réponses

Véronique