Subject: [INFO.FSU] dialogue bloqué à la DRAC Languedoc-Roussillon (CGT-FSU)
From: SNAC-FSU <[email-masked]>
To: culture <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Mar 2015 14:15:42 +0100
List-Id: <liste.information.fsu.culture.gouv.fr>

Chers collègues,

Veuillez trouver ci-joint un tract émanant des représentants du 
personnels au CHSCT de la DRAC Languedoc-Roussillon.

Quand, aux incertitudes sur le sort des agents et des missions des DRAC, 
s'ajoute une violence managériale au quotidien, la coupe déborde. 
Témoignage :

/
//Les représentants du personnel de la DRAC Languedoc-Roussillon ne 
souhaitent pas siéger au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de 
Travail tant que la direction n’aura pas modifié la gouvernance de notre 
administration.//
//
//Les élections professionnelles de décembre dernier, par leur taux de 
participation (en particulier dans notre DRAC avec 82 % des inscrits) 
ont clairement montré deux choses. D’une part *l’inquiétude légitime 
face aux réformes en cours*. D’autre part un ras-le-bol face aux 
*dérives croissantes et manifestes dans les pratiques d'encadrement dans 
cette DRAC.*//
//
//En ce qui concerne les inquiétudes face aux mutations que nous 
rencontrerons avec la fusion des régions Languedoc-Roussillon/ 
Midi-Pyrénées, il y aura forcément des conséquences sur les conditions 
de travail de nos collègues, et la façon dont s’est tenue la réunion 
d’information sur la réforme territoriale du 23 février dernier donne à 
penser au personnel que l’encadrement porte visiblement plus d’intérêt 
au devenir des chefs de services, et à l’affichage face à sa propre 
hiérarchie, qu’aux intérêts des personnels, ou à la qualité des missions 
et du service public.//
//
//Quant aux problèmes de gouvernance strictement internes à notre DRAC, 
ils relèvent de trois ordres : totalitarisme non éclairé, violence 
managériale et fonctionnement organisationnel incompréhensible./

la suite dans le pdf.

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous d�sabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.FSU

Vous pourrez toujours vous r�abonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.FSU