Subject: [INFO.CFDT] MONT-SAINT-MICHEL : 32e jour de grèves, et on continue !
From: CFDT-Culture <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Fri, 05 Jul 2013 07:12:29 +0200
List-Id: <liste.information.cfdt.culture.gouv.fr>

Au MONT-SAINT-MICHEL, 
32e jour de grève et on continue
!

Aujourd'hui au Mont-Saint-Michel, 32E JOUR DE GRèVE et cela va
continuer !

Les personnels du Centre des Monuments Nationaux (CMN) de
l'ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL ont voté hier jeudi en ASSEMBLéE
GéNéRALE la continuité du mouvement à 79 %.

Ceux qui attendaient le
pourrissement de la situation et le découragement des personnels se
sont lourdement trompés : CE N'EST PAS FINI, c'est plutôt parti pour
se durcir puisque les hiérarques semblent sourds et mal-comprenants.
ILS VONT TOUT SIMPLEMENT CONTRE LE VENT. 

Les demandes des agents ont
pourtant été CLAIREMENT éNONCéES et, dans un souci de conciliation,
ont même été revues à la baisse. 
Il est temps maintenant que ceux
de l'autre bout de la digue fassent également montre d'une certaine
souplesse.

Hier au soir, le syndicat mixte s'est fendu d'un communiqué
accusant les agents de «_ [menacer] explicitement le bon déroulement
de l'étape du Tour de France entre Avranches et le Mont-Saint-Michel,
qui constitue pourtant une occasion exceptionnelle de mettre en valeur
ce grand site qu'est le Mont-Saint-Michel, les élus en appellent à la
responsabilité de tous._ »

On le sait maintenant : certains osent
tout ! Et la provocation est une arme à double tranchant. 
Oui le
Mont-Saint-Michel est un site remarquable ! Et les agents du CMN
TRAVAILLENT QUOTIDIENNEMENT à SA RENOMMéE. Pas seulement lors du
passage d'un peloton minuté.

Le syndicat mixte omet également de
mentionner la construction d'une ROUTE SPéCIALE SUBVENTIONNéE par la
région pour les cyclistes professionnels d'un coût d'environ 200 000
€ !
Il est étrange comme les intérêts des chevaux et des coureurs
cyclistes prévalent sur le quotidien des travailleurs du Mont ! 
Il est
étrange comme soudainement on en appelle à la responsabilité de tous
en pointant certains du doigt plus que d'autres !
Cependant une grande
différence existe : nous, nous savons où va notre chemin.

Malgré le
vent qui souffle dans la baie, ici, y'a pas de girouettes !

Cfdt-Culture, 
 Le Mont-Saint-Michel-Paris, le 5 juillet 2013

LIRE LE
TEXTE AU FORMAT PDF : cliquer sur la pièce jointe

Au
Mont-Saint-Michel, 

32e jour de grève et on continue ! 

Aujourd'hui
au Mont-Saint-Michel, 32e jour de grève et cela va continuer ! 

Les
personnels du Centre des Monuments Nationaux (CMN) de l'ABBAYE DU
MONT-SAINT-MICHEL ont voté hier jeudi en ASSEMBLéE GéNéRALE la
continuité du mouvement à 79 %. 

Ceux qui attendaient le
pourrissement de la situation et le découragement des personnels se
sont lourdement trompés : CE N'EST PAS FINI, c'est plutôt parti pour
se durcir puisque les hiérarques semblent sourds et mal-comprenants.
ILS VONT TOUT SIMPLEMENT CONTRE LE VENT. 

Les demandes des agents ont
pourtant été CLAIREMENT éNONCéES et, dans un souci de conciliation,
ont même été revues à la baisse. 

Il est temps maintenant que ceux
de l'autre bout de la digue fassent également montre d'une certaine
souplesse. 

Hier au soir, le syndicat mixte s'est fendu d'un
communiqué accusant les agents de « _[menacer] __explicitement le bon
déroulement de l'étape du Tour de France entre Avranches et le
Mont-Saint-Michel, qui constitue pourtant une occasion exceptionnelle de
mettre en valeur ce grand site qu'est le Mont-Saint-Michel, les élus en
appellent à la responsabilité de tous. »_ 

On le sait maintenant :
certains osent tout ! Et la provocation est une arme à double
tranchant. 

Oui le Mont-Saint-Michel est un site remarquable ! Et les
agents du CMN TRAVAILLENT QUOTIDIENNEMENT à SA RENOMMéE. Pas seulement
lors du passage d'un peloton minuté. 

Le syndicat mixte omet
également de mentionner la construction d'UNE ROUTE SPéCIALE
SUBVENTIONNéE par la région pour les cyclistes professionnels d'un
coût d'environ 200 000 € ! 

Il est étrange comme les intérêts des
chevaux et des coureurs cyclistes prévalent sur le quotidien des
travailleurs du Mont ! 

Il est étrange comme soudainement on en
appelle à la responsabilité de tous en pointant certains du doigt plus
que d'autres ! 

Cependant une grande différence existe : nous, nous
savons où va notre chemin. 

Malgré le vent qui souffle dans la baie,
ici, y'a pas de girouettes ! 

 Cfdt-Culture, 

 Le
Mont-Saint-Michel-Paris, le 5 juillet 2013 

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CFDT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CFDT