Subject: [INFO.CFDT] Mont-Saint-Michel
From: [email-masked]
To: [email-masked]
Date: Tue, 16 Jul 2013 17:07:29 +0200
List-Id: <liste.information.cfdt.culture.gouv.fr>

*Communiqué des agents du Mont-Saint-Michel*

RETABLISSEMENT DU CARACTERE VERITABLE

C’est avec étonnement que les agents de l’abbaye on découvert le 
communiqué de la CGT du 15 juillet 2013.

Au 43^ème jour de grève, nous agents, acteurs du mouvement, sommes 
surpris de constater que les avancées obtenues sont rendues publiques, 
avant même qu’elles ne soient actées officiellement.

Dans ce communiqué, il n’est fait aucune mention du travail commun entre 
la CFDT et la CGT !

Les agents ont pourtant insisté encore à l’assemblée générale du 
vendredi 12 juillet, sur l’importance à leurs yeux de l’intersyndicale ! 
Nous sommes pleinement conscients de la quantité et la qualité du 
travail fourni par la CGT et la CFDT, et nous les en remercions 
vivement. Mais, depuis le début il s’agit d’un travail commun ! Cette 
grève n’est pas faite pour servir les intérêts d’un syndicat ou d’une 
personne, mais pour le bien de tous. Nous vous rappelons que la majorité 
des agents de l’abbaye n’est pas syndiquée.

Dans ce communiqué, il est écrit « la CGT a obtenu… » ! Non ! Ce sont 
LES organisations syndicales, et LES agents, qui, par leur 
détermination, sont sur le point d’obtenir des *engagements écrits* !

  Il s’agit d’une grève citoyenne, menée par les agents de l’abbaye 
agissant pour la cause de tous les usagers , qu’ils soient salariés, 
habitants ou visiteurs. Nul place à l’individualisme déplacé ! Cette 
grève n’est pas « à vendre » !

* Quand la vérité est plus intéressante que la légende, il faut imprimer 
la vérité… *

Merci de respecter nos 44 jours de grève !

Les agents de l’abbaye du Mont-Saint-Michel

_/En pièce jointe le communiqué de la CGT du 15 juillet 2013

/_

Communiqué des personnels du Mont-Saint-Michel réunis en Assemblée 
Générale le 15 juillet 2013

Après 42 jours de grève, les personnels de l'abbaye du 
Mont-Saint-Michel, réunis aujourd'hui en assemblée générale, ont voté la 
poursuite de leur mouvement.
L'abbaye restera donc ouverte gratuitement, sous réserve, et jusqu'à la 
signature par le préfet de région de l'arrêté préfectoral de circulation 
et de dépose ouvrant la reprise des navettes dédiées aux agents et 
salariés du Mont.
24 navettes devraient donc être mises en place par Veolia depuis que le 
Syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel s'est engagé, par la voie de 
son président, Laurent Beauvais, à mettre en place ce dispositif pour 3 
mois. Les personnels réunis autour de leur représentants syndicaux 
attendent les spécifications techniques et pratiques de mises en œuvre 
par Transdev Veolia.

De plus, les personnels et l'intersyndicale CFDT-Culture / SNMH-CGT 
condamnent les pressions policières incessantes depuis le début de la 
mobilisation qui n'ont cependant pas entamé la détermination des 
personnels du Mont.

Le 15 juillet 2013

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CFDT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CFDT