Subject: [INFO.CFDT] Mont-Saint-Michel, 38e jour de grève : À chacun son Tour
From: CFDT-Culture <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Jul 2013 09:14:04 +0200
List-Id: <liste.information.cfdt.culture.gouv.fr>

À CHACUN SON TOUR 

UN LONG MARDI DE TéLéPHONIE MOBILE AU
MONT-SAINT-MICHEL 

 Un mardi pas comme les autres que cette journée
d'hier. 

Le monument est fermé au public. 

Les agents sont en grève
depuis 37 jours. 

C'est la partie connue du paysage. Mais un nouvel
élément vient perturber les esprits des édiles parisiens du CMN et du
Ministère de la Culture et de la Communication : le Tour de France
arrive !!! 

Mais avant les coureurs, 14 membres de la CFDT-Culture,
dopés au service public, se sont déplacés… Pas dans les tribunes,
dans l'abbaye (là où il y a une grève). Mais que fomentent-ils, se
demande-t-on à Paris. 

Les téléphones n'ont alors de cesse de
sonner, les interlocuteurs parisiens soufflant le chaud et le froid
(menaces, promesses, re-menaces, pas d'autres promesses…). 

Leur
préoccupation ? Trouver une solution à cette très longue grève ?

Mais non enfin ! Car, on l'aura compris, cela n'est pas vraiment
d'intérêt. 

Non, l'inquiétude majeure, voire unique, est une
nouvelle ritournelle : verra-t-on d'hélicoptère en _mondovision_ le
nom de responsable(s) politique(s) de la Région sur une banderole
syndicale ? 

Car là, voyez-vous, ce serait un _casus belli_
irréparable, qui obligerait alors à l'intervention de la Force
Publique ! 

Pour trouver une solution à la grève, on renvoie ça à
un autre Tour. Aujourd'hui c'est le 38e jour de cette grève… 

Le
Mont-Saint-Michel, le 10 juillet 2013 

La version en PDF : cliquer sur
la pièce jointe

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CFDT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CFDT