Subject: [INFO.CFDT] Mont-Saint-Michel : Lettre ouverte à la ministre
From: cfdt <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 11 Jul 2013 18:21:47 +0200
List-Id: <liste.information.cfdt.culture.gouv.fr>

///Vous trouverez en pièce jointe la Lettre ouverte de la CFDT-Culture à 
Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture concernant la situation 
aberrante au Mont -Saint-Michel ainsi qu'un reportage photo de la 
journée du mercredi 10 juillet au Mont-Saint-Michel.
/

/*Madame la Ministre,*/

Les personnels de l’abbaye du Mont-Saint-Michel sont *en grève depuis 
trente-neuf jours*. Nous ne reviendrons pas sur les raisons qui ont 
conduit à ce mouvement, sans précédent dans l’histoire du monument. À 
leurs revendications légitimes, nous n’avons reçu aucune réponse, la 
concertation avec le Syndicat Mixte Baie du Mont-Saint-Michel et Veolia 
n’ayant été que de pure façade. *Les dernières propositions* – 
présentées comme des avancées – *n’ont fait l’objet d’aucun engagement 
écrit et réclament d’être réexaminées*. Par ailleurs, au vu des 
incohérences et des errements actuels, vous ne pourrez que comprendre 
nos inquiétudes pour l'avenir du Mont-Saint-Michel : nous ne sommes qu’à 
une étape de ce grand projet, qui n’engage pas la seule responsabilité 
du Syndicat Mixte mais celle de l’État, désespérément silencieux. L’État 
serait-il impuissant face à une entreprise (Veolia), qui semble avoir 
oublié que dans « délégation de service public », les deux derniers mots 
sont fondamentaux ?

*/
Lire la suite dans le fichier PDF/*

-- 
La CFDT-Culture

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CFDT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CFDT