Subject: [INFO.CFDT] Chocs en stock. Le poids du Mont, le choc des propos. 19ème jour de grève au Mont-Saint-Michel
From: Michèle Ducret <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 21 Jun 2013 11:06:51 +0200
List-Id: <liste.information.cfdt.culture.gouv.fr>

*Chocs en stock*

*Le poids du Mont, le choc des propos*

/*19^ème jour de grève au Mont-Saint-Michel*/

Il en faut beaucoup pour ébranler le conseiller social de la Ministre. 
Mais avant-hier, recevant une délégation de la CFDT-Culture au sujet de 
la grève en cours au Mont-Saint-Michel, le conseiller social s’est 
déclaré d’emblée « choqué » par la situation.

« Choqué » parce que les personnels de l’abbaye étaient en grève depuis 
plus de quinze jours pour leurs conditions de travail et luttaient 
contre les conditions iniques dictées par une société privée ?
« Choqué » parce que ces mêmes personnels refusaient que le 
Mont-Saint-Michel, lieu symbolique s’il en est, soit comme pris en otage 
par un délégataire aux desseins inavoués ?

« Choqué » parce qu’une sinistre histoire de parking conduise à une 
privatisation stricto sensu de l’accès à bien culturel commun à tous ?

« Choqué » parce que cette grève était la seule possibilité offerte à 
des femmes et à des hommes pour lutter contre des projets mal ficelés, 
mal suivis, qui vont à l’encontre de leurs valeurs, de leur conception 
du patrimoine et du service public ?

« Choqué » par la bêtise de la situation ?...

*/Lire la suite dans la pièce jointe/*

-- 
Michèle Ducret
Secrétaire générale adjointe
de la CFDT-Culture

Tél : 01 40 15 51 21

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.
Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CFDT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CFDT