Subject: docs grille & promo°
From: Laurence HAMELIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jan 2012 11:56:34 +0100

re-Bonjour Odile,

Comme annoncé par tél., je t'envoie les infos liées aux propositions de 
promotion : _voir précisément "janv12 conditions de promotion"_.

J'en profite pour ajouter les décrets utiles concernant la catégorie C : 
tous ces documents se trouvent sur Sémaphore, ils sont censés être de 
référence (d'autant que, sans réévaluation des grilles depuis qq années, 
rien ne change...).

+ le message d'annonce d'une adresse unique pour l'envoi des courriers à 
la DRH du MCC, pour info.

Par ailleurs, comme précisé ce matin, je suis dispo. pour fixer une date 
à ta convenance afin de travailler ensemble sur la mise en place d'un 
_secteur "jardin" au snac-fsu_. Nous établirons à cette occasion une 
autorisation d'absence pour toi, le mieux serait bien sûr - si on veut 
bien bosser - que tu adhères au SNAC (voir en PJ le bull. adhé° 2012 + 
autorisa° prélèvmt si besoin).

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais il me semble que, dans un 
1er temps, on pourrait se retrouver à la permanence ce jour-là pour :
- définir en gros ce que serait ce secteur (moins compliqué que certains 
autres secteurs SNAC : "recherche" ou "spectacle vivant"...)
- lister les constats et inquiétudes de la filière, forces et faiblesses 
(+ historique ?) et, peut-être : comparaison avec les collègues relevant 
d'autres institutions (si Mathieu pouvait, par ex., être un 
correspondant à la ville de Paris...)
- commencer à contacter les collègues qu'on connait déjà et voir ceux 
que ça intéresse
- selon l'avancée, éventuellement proposer une date pour une 1ère 
réunion du secteur à proprement parlé

J'avoue ne pas avoir eu encore le temps ni l'occasion de me pencher 
précisément là-dessus.
Donc, sois à l'aise de me dire si ça ne te convient pas et quels sont ta 
vision/ton souhait sur ce travail + les docs utiles à préparer à la 
perm. (RH sûrement + ...?).

Pour finir - et pour rire un peu - je te joins un fichier Powerpoint 
"sécurité au travail" que tu connais peut-être déjà (toujours drôle et 
qui nous rappelle à tous qq anecdotes vécues !).

N'hésite pas à nous solliciter, on fera ce qu'on peut pour répondre aux 
demandes (entre coups de fil et réunions).

Je te souhaite une excellente journée,
Haut les coeurs,

-- 
Laurence Hamelin
Permanence SNAC-FSU
12 rue de Louvois
75002 Paris
Tél. 01 40 15 51 31

Subject: FLASH INFO : une adresse unique pour la gestion de carrière des agents
From: MISSION DE LA COMMUNICATION INTERNE <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 16 Jan 2012 17:18:12 +0100
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

*Flash Info
*

*CONTACT RH : une adresse unique pour la gestion de carrière des agents*

À partir de janvier 2012, le service des ressources humaines du 
Ministère se réorganise. Désormais pour faciliter les échanges écrits, 
une seule adresse postale est proposée pour gérer la carrière des agents.

Pour adresser vos demandes concernant votre situation administrative ou 
celle des agents que vous gérez, envoyez un courrier à

Ministère de la Culture et de la Communication
*Contact RH*
182 rue Saint-Honoré
75033 Paris Cedex 01

*Il n'est plus nécessaire d'adresser votre courrier à un gestionnaire de 
carrière ou à un bureau de gestion* (filière administrative et des 
agents non titulaires, filière scientifique et enseignement, filière 
technique et métiers d'art). Cependant, afin que votre courrier soit 
traité, *il est désormais indispensable de préciser dans toute 
correspondance les mentions suivantes* (portant sur votre situation 
personnelle ou celle de l'agent concerné) :

IDENTITÉ :*nom, prénom,*
STATUT : *corps d'appartenance pour les agents fonctionnaires***(ex : 
attaché , secrétaire administratif, adjoint de surveillance, etc.) ou 
mention « contractuel » le cas échéant,
AFFECTATION : *direction ou établissement*, et *service d'affectation*,
OBJET DE LA DEMANDE

*
NOTA :*/*pour les courriers concernant la rémunération*, les coordonnées 
postales restent les suivantes : Ministère de la Culture et de la 
Communication, service des ressources humaines, Bureau de l'emploi et de 
la rémunération - 182 rue Saint-Honoré - 75033 PARIS Cedex 01/

*SA ET TSCBF : les premiers corps de fonctionnaire à expérimenter les 
services complets du Contact RH*

À partir du 16 janvier 2012, pour toutes questions relatives *à la 
carrière et à la rémunération, *les agents appartenant aux corps des SA 
(Secrétaires Administratifs) et des TSCBF (Techniciens des Services 
Culturels et des Bâtiments de France) doivent adresser exclusivement 
leurs demandes au Contact RH aux coordonnées suivantes :

    *

      PAR TELEPHONE : 01 40 15 82 82 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
      30 et de 13h30 à 15h30)

    *

      PAR COURRIEL :[email-masked]
      <mailto:[email-masked]>

    *

      PAR COURRIER :à l'adresse postale indiquée ci-dessus

*Pour les autres corps, les coordonnées téléphonique et courriel 
actuelles des bureaux de gestion de carrière et de rémunération restent 
inchangées.*