Subject: pour info
From: Laurence HAMELIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 09 May 2011 09:58:28 +0200

Salut Mathieu,

Voir ci-dessous, pour info, l'annonce d'un poste de jardinier à St Cloud 
dans le dernier tableau de vacances (tablo en PJ ; pour ceux qui n'y ont 
pas accès, il y a qq annonces pour les jardiniers).

Par ailleurs, voir si vous souhaitez faire "remonter" des infos ou 
problèmes aux congressistes la semaine prochaine ; un résumé - que l'on 
pourrait lire en séance - serait le bienvenu, sous réserve d'en avoir le 
temps.

Alors, au fait, avez-vous tiré de votre réunion vendredi ap-midi, qq 
chose d'intéressant ?

A suivre...

Bonne journée,

-- 
Laurence Hamelin
Permanence SNAC-FSU
12 rue de Louvois
75002 Paris
Tél. 01 40 15 51 31

    Détail d'une offre

      Intitulé recruteur : Centre des Monuments Nationaux

*Organisme de rattachement : Ministère de la Culture et de la 
Communication *
Localisation : ÎLE-DE-FRANCE, Hauts De Seine

      Référence de l'offre : 37794

Offre exclusive 1305669600
Date de l'annonce : 03/05/2011
Date de dernière modification : 09/05/2011

*Date de disponibilité* 	*Catégorie* 	*Statut du poste*
03/05/2011 	Catégorie C 	Titulaires seulement

*Domaine fonctionnel* 	*Emploi Type*
Culture et patrimoine  	 

      Intitulé : ATMC - KECK - jardinier au domaine national de Saint-Cloud

*Descriptif du poste*

Missions Assurer, au sein du service « jardin », l'entretien du 
patrimoine végétal du domaine afin de contribuer à sa conservation et à 
la valorisation de l'image du monument. Activités principales Mettre en 
oeuvre les techniques horticoles nécessaires à la présentation ou à la 
création des jardins ; Exécuter les travaux d'entretien courant des 
jardins : taille, fertilisation, plantations, suivi phyto-parasitaire, 
entretien des gazons. Renforcer, pour les besoins du service, les autres 
équipes de jardiniers

*Profil du candidat :*

Compétences techniques : maîtriser les techniques de taille des végétaux 
connaître les végétaux et les méthodes culturales être capable 
d'utiliser les machines et outils du secteur « Jardins » si possible, 
être titulaire du DAPA (certificat de diffuseur applicateur de produits 
antiparasitaires) Savoir-faire connaissance de l'histoire de l'art des 
jardins appréciée être capable d'organiser son poste de travail 
Savoir-être (compétences comportementales) Gout du travail en équipe 
Disponibilité et dynamisme Polyvalence Qualités relationnelles Capacités 
d'adaptation

*Description de l'employeur :*

Environnement professionnel : Il exerce ses fonctions dans un domaine de 
460 ha, comportant un grand parc avec parties boisées et prairies, des 
pelouses, le jardin du Trocadéro... Il est intégré à une équipe 
constituée d'agents permanents de catégorie C. Il utilise le matériel 
mis à sa disposition et les produits spécialisés dans le respect des 
règles d'hygiène et de sécurité Liaisons hiérarchiques : Il est placé 
sous l'autorité du jardinier en chef et en son absence, de son adjoint. 
Liaisons fonctionnelles : Les autres secteurs du monument Les 
entreprises extérieures

*Conditions particulières d'exercice :*

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous assurez vos 
fonctions dans le cadre général. Vous travaillez en extérieur Vous 
utilisez les équipements (EPI), le matériel et les produits spécialisés 
mis à votre disposition, dans le respect des règles d'hygiène et de 
sécurité.

*Personne à contacter :*

Nom :
Service :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays : FRANCE
Téléphone :
Fax :
Description : Qui contacter ? Mme Laetitia Vadier, chargée de 
recrutement au sein de la DRH, au 01 44 61 20 63 -- 
[email-masked]

Subject: Tableau récapitulatif des avis de vacance de poste en ligne sur la BIEP - Au 06 mai 2011
From: [email-masked]
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Fri, 06 May 2011 16:11:52 +0200
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Mesdames, Messieurs les responsables RH,

Veuillez trouver ci-joint le tableau hebdomadaire des avis de vacance de 
poste en ligne sur la BIEP.
Merci de procéder à la diffusion de ces informations auprès des agents 
de votre structure n'ayant pas accès à un outil informatique.
Les agents des établissements ne recevant pas les messages diffusés sur 
la liste "culture", nous remercions les responsables RH des EP de bien 
vouloir relayer auprès d'eux, systématiquement chaque semaine, cette 
information sur les postes vacants.

*L'accès au site de la BIEP nécessite de valider un certificat de 
sécurité, en  acceptant chaque étape proposée par votre navigateur.
Cette procédure est sans incidence sur le fonctionnement de votre outil 
informatique.
*

Vous en souhaitant bonne réception.

Très cordialement,

/"Pôle mobilité et valorisation des compétences" /