Subject: [INFO.CGT] Inspection IGAC au CMN, le ministre tiendra t-il ses engagements ?
From: CGT-Culture <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 22 Sep 2011 10:31:08 +0200
List-Id: <liste.information.cgt.culture.gouv.fr>

Rapport de l'IGAC sur le CMN : Frédéric Mittérrand tiendra t-il ses 
engagements ?

Suite aux nombreuses alertes lancées par la CGT sur la souffrance au 
travail au Centre des Monuments
Nationaux (CMN), aussi bien au niveau des instances de cet établissement 
que des instances ministérielles,
Frédéric Mittérrand a décidé de diligenter une inspection de l'IGAC 
suite au CHS M du 26 mai dernier.
Depuis la mi-juillet les inspecteurs ont rendu leur rapport. Au cours du 
CTP M du 11 juillet, Frédéric
Mittérand s'est officiellement engagé à présenter les conclusions et 
préconisations dudit rapport aux
organisations syndicales représentatives.

Alors que nous sommes à la fin septembre, nous sommes toujours dans 
l'attente de cette présentation. Et ce
n'est pas faute d'avoir relancer à plusieurs reprises le Ministère qui 
n'a jusqu'à présent pas daigné nous
répondre.

Aujourd'hui, la situation au CMN n'est plus tenable. La souffrance au 
travail s'aggrave, les
dysfonctionnements s'accumulent à tous les niveaux, les organisations 
syndicales sont court-circuitées, les
droits syndicaux ne sont plus respectés, les pressions se multiplient 
notamment à l'encontre de nos
adhérents... La direction actuelle de l'établissement a perdu toute 
légitimité. La situation est telle que nos
camarades du Syndicat National des Monuments Historiques (SNMH-CGT) ont 
décidé avec
l'intersyndicale du CMN de ne plus siéger à aucune instances paritaires. 
Force est de constater que la
direction de cet établissement fait tout pour détériorer, détourner, 
dévoyer le dialogue social.
Dans ce contexte, il est plus que temps que Frédéric Mittérrand tienne ses
engagements et prenne ses responsabilités.

L'ensemble des agents du CMN sont en attente des conclusions de ce 
rapport, Monsieur le Ministre, vous le leur devez !
Après les annonces du CTP M du 11 juillet il faut maintenant passer aux 
actes.

Un silence prolongé pourrait nous conduire à douter sérieusement de la 
volonté du Ministre de jouer la
transparence.

Aussi la CGT-Culture s'associe pleinement à la décision de nos camarades 
du SNMH-CGT et soutient
totalement la revendication des agents de cet établissement. Il est 
légitime que les conclusions du rapport
de l'IGAC soient connus de tous et dans les plus brefs délais.

Nous vous le redemandons Monsieur le Ministre, tiendrez-vous vos 
engagements ?

Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant :
mailto:[email-masked]?subject=uns%20liste.information.CGT

Vous pourrez toujours vous réabonner en cliquant sur le lien :
mailto:[email-masked]?subject=sub%20liste.information.CGT